Publicité

NBA – L’hilarante vidéo d’Enes Kanter pour l’anniversaire de Steven Adams

Enes Kanter Steven Adams

Hier, samedi 26 juillet 2019, marquait le 26ème anniversaire du pivot du Thunder Steven Adams. Et le joueur a reçu un joli cadeau de la part son ancien coéquipier Enes Kanter : une vidéo regroupant leurs meilleurs moments à Oklahoma City. On préfère vous prévenir : c’est très drôle, mais préparez quand même les mouchoirs, au cas-où.

Publicité

C’est l’une des « bros stories » les plus connues dans la grande ligue. Tout a commencé en 2014, quand Enes Kanter fut impliqué dans un trade à trois entre le Jazz, le Thunder et les Pistons avec Reggie Jackson et Kendrick Perkins.

A peine débarqué dans l’Oklahoma, le coup de foudre amical est immédiat entre Steven Adams et Enes Kanter. Passant la plupart du temps ensemble, les deux joueurs sont rapidement surnommés les « Stache Bro » en lien avec leur pilosité faciale, vous l’aurez deviné.

Publicité

Au fil des mois, ils ont tissé des liens indéfectibles et sont toujours en contact aujourd’hui, même depuis le transfert de Kanter à New York juste avant le début de l’exercice 2017-2018. Un trade vécu comme un petit déchirement pour les deux compères, et l’anniversaire de Steven Adams était donc l’occasion rêvée pour Kanter de rendre un vibrant hommage à son pote. Attention, séquence émotion (même si c’est très drôle) :

Publicité

Lire aussi | Trae Young mécontent de sa note sur 2K

Une vidéo riche en émotion qui devrait permettre aux supporters d’Oklahoma de se remémorer quelques bons souvenirs de son duo d’intérieur.

Ce petit clin d’oeil à une véritable Bro Storie n’est pas sans nous ramener dans un récent passé et l’amitié fraternelle entre Tobi (Tobias Harris) et Bobi (Boban Marjanovic). Le tandem, tout fraichement séparé, avait lui aussi très mal vécu sa séparation : les deux joueurs avaient d’ailleurs exprimé leur « tristesse » dans un thread hilarant.

Publicité




Quoi qu’il en soit, les deux pivots ont continué leur chemin et cela ne se passe pas trop mal pour le moment. Kanter était l’un des seuls Knicks à sortir la tête de l’eau avant que la franchise ne préfère miser sur Mitchell Robinson. Il a ensuite parfaitement remplacé Jusuf Nurkic en playoffs la saison précédente avec Portland. Pour finir, il a signé cet été un contrat de 10 millions de dollars sur deux ans à Boston, une affaire en or pour les Celtics.

Steven Adams a également continué son developpement en progressant dans de nombreux domaines et notamment son jeu offensif. Néanmoins, il coince légèrement en playoffs depuis deux saisons et la franchise, en reconstruction depuis les transferts de Russell Westbrook et Paul George, chercherait à se débarasser de son pivot.

Publicité

Enes Kanter maîtrise toujours aussi bien l’art des réseaux sociaux. S’il a l’habitude de nous faire pleurer de rire, c’est cette fois d’autre larmes que le pivot nous a tirées.

Boston Celtics Buzz Enes Kanter NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Steven Adams

Feed NBA 24/24