Jeep Élite – Travis Trice renforce la mène de Strasbourg !

0

Vincent Collet a trouvé son meneur pour la saison prochaine. L’américain évoluait en Turquie en fin de saison.

La SIG doit rebondir après une saison compliquée. Gênée par des problèmes d’hommes, le club n’a pas réussi son année, terminant à la sixième place et quittant les Playoffs dès les quarts contre Dijon (2-0).

Nouvelle saison et nouvelles têtes dans l’effectif alsacien : Damien Inglis fait son retour, Boris Dallo va piger Jérémy Nzeulie durant sa convalescence et Jerai Grant était la première recrue de l’été à l’intérieur.

C’est au tour de Travis Trice (26 ans, 1m88) de s’engager avec la SIG. Meneur formé à Michigan State (université de Magic Johnson), il a connu la G-League avec les Knicks où il jouera aux côtés de Damien Inglis.

Son début de carrière est partagé entre l’antichambre de la NBA et l’Australie (Cairns Taipans, Brisbane Bullets) ou le Liban (Champville SC). Cette saison, il l’a débute avec les Wisconsin Herd avant de rejoindre les Spurs d’Austin. En 36 matchs, il valait 16.9 points (43.1% à 2 points, 38.6% à 3 points), 4.2 rebonds, 7.1 passes et 1.2 interception de moyenne.

Lire aussi | J.J O’Brien est le nouvel ailier de Monaco !

En avril, il s’engage pour le club turc du Tofas Bursa et dispute neuf rencontres à 11.4 points, 2.6 rebonds, 6.4 passes, 1 interception et 11.9 d’évaluation de moyenne. International américain, il a participé à la qualification de Team USA pour la prochaine Coupe du Monde (6 matchs, 12 points, 2 rebonds, 5.8 passes, 1.3 interception).

Vincent Collet apprécie le profil de Travis Trice :

 » Travis Trice est un joueur que l’on suit depuis 1 moment maintenant. On s’était intéressé à lui l’an passé. Il a un gros cursus universitaire en sortant de l’Université de Michigan avec qui il a été au Final Four. Pendant longtemps il a poursuivi son rêve de NBA et est resté en G league où il a fait de belles saisons, tout comme en Australie, avant d’arriver à Tofas la saison passée. Il arrive à maturité mais on espère qu’il va encore progresser avec nous. C’est, à coup sûr, un joueur de talent. Travis est un vrai meneur passeur mais est aussi relativement bon tireur. C’est un joueur complet. On souhaite qu’il monte dans la hiérarchie du basket européen et qu’il nous aide à atteindre nos objectifs. De plus, nous avons eu de bonnes informations le concernant sur le plan humain. Il a joué aussi pour le team USA, ce qui est souvent un bon signal sur l’homme « 

Travis Trice, meneur complet, vient renforcer la SIG. Son nouveau coach l’a souligné, il s’est renseigné sur l’homme afin de ne plus avoir les mêmes problèmes que la saison passée et compte sur lui pour driver l’équipe.

Encore 2 minutes ? | Wesley Johnson quitte la NBA pour le Panathinaïkos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.