NBA – Chris Paul se chauffe face à Josh Okogie, Coby White et Harry Giles

Chris Paul NBA

Loin de l’image de joueur fourbe et au comportement parfois limite qu’il se traîne auprès des fans, Chris Paul est un mentor pour de nombreuses jeunes pousses. Cette fois, ce sont Josh Okogie, Coby White et Harry Giles qui ont connu une leçon par le meneur.

Publicité

Loin des rumeurs du moment qui l’envoient un peu partout dans la ligue, Chris Paul profite de l’été pour bosser mais surtout faire bosser certains jeunes joueurs de la ligue.

Si l’on peut reprocher beaucoup de choses au meneur, sa science du jeu et ses fondamentaux n’ont que peu d’égaux en NBA. Bénéficier des conseils de Chris Paul est donc une opportunité qui ne se refuse pas.

Publicité

Coby White (Bulls), Josh Okogie (Wolves) et Harry Giles (Kings) l’ont bien compris et ils ont eu la chance de travailler avec le nouveau meneur du Thunder. Dans une récente vidéo, on peut voir Chris Paul donner la leçon en 1 contre 1 aux trois jeunes, avec des ficelles sur la tête de ses adversaires du jour :

Publicité




Lire aussi | La seule chose dont les joueurs ne parlent pas dans un vestiaire selon Chris Paul

Depuis quelques années, Chris Paul s’est mué en mentor pour de nombreux joueurs. L’exemple le plus connu étant Steph Curry. Le meneur de Golden State avait expliqué que CP3 l’avait beaucoup aidé à ses débuts. Il avait notamment donné de précieux conseils au jeune chef pour s’adapter à la NBA et surtout à son style de vie.

Coby White pourra donc faire ses premiers pas dans la grande ligue en ayant déjà profité de quelques conseils de Chris Paul, une opportunité inouïe pour un joueur qui évolue, qui plus est, au même poste que le meneur.

Publicité

Quoi qu’il en soit, les trois jeunes retrouveront Chris Paul sur les terrains la saison prochaine, même si l’on ne sait pas encore vraiment sous quelle tenue. Aux dernières nouvelles, la franchise d’Oklahoma City serait décidée à garder le meneur.

Président de l’association des joueurs, Chris Paul est une personne investie. Mentor pour de nombreux jeunes, il joue parfaitement son rôle de vétéran. Il continue comme chaque année à organiser des camps en plus de ses workouts avec les jeunes pousses de la ligue.

Publicité

Si Chris Paul est critiquable sur certains points, il faut lui reconnaitre une véritable envie d’aider ses collègues en NBA. Respectable.

Buzz Chicago Bulls Chris Paul Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Sacramento Kings

Les dernières actus