L’an prochain, les Clippers seront emmenés par un duo star composé de Kawh Leonard et Paul George. Néanmoins, il aurait pu en être tout autrement, PG13 n’étant pas la cible initialement visée par la franchise de Los Angeles. Deux arrières avaient, en effet, été sondés par les Clippers avant.

Le transfert de Paul George aux Clippers a choqué tout la ligue, Anthony Davis en tête. On savait que Kawhi Leonard avait conditionné sa signature chez les Clippers au fait qu’une autre star lui soit associée, et PG13 a coché toutes les cases.

Le nom de Paul George n’étant pas du tout sorti dans les médias, sans compter que personne ne le voyait quitter l’Oklahoma et Russell Westbrook, après avoir prolongé pour 4 ans et 137 millions de dollars en 2018.


La franchise a donc agi en toute discrétion, ne laissant place à aucune fuite. Et ce n’est pas le seul dossier où les Clippers ont réussi à agir en silence. En effet, The Athletic nous apprend que la franchise avait deux autres cibles en tête. Alors qu’elle étudiait différentes pistes pour accompagner au mieux Kawhi Leonard, la franchise aurait jété son dévolu sur James Harden et Bradley Beal, essuyant à chaque fois le refus des franchises des deux joueurs concernées :

Les Clippers se sont renseignés sur Bradley Beal de Washington et James Harden de Houston, selon des sources de la ligue, mais aucune des deux stars n’était disponible.

Lire aussi | Le bel hommage du Thunder avec son maillot City Edition

Trois joueurs aux profils complètement différents mais qui « fit » tous potentiellement avec The Klaw. Pour Harden, 2ème au classement du MVP, il n’y a pas vraiment de surprise. Les Rockets sont construits autour du Barbu, lui-même ultra-loyal, et le trader aurait obligé à une totale refonte de l’effectif. Impossible.

Bradley Beal, habitué à jouer avec un gros porteur de balle aux Wizards avec John Wall, aurait sans doute eu moins de mal à s’adapter à Kawhi Leonard. C’est également un joueur devenu très complet avec le temps, étant capable de se créer son propre tir et même de créer pour ses coéquipiers, ainsi que de catch and shoot. Cependant, les Wizards sont bien déterminés à le conserver, et ils vont lui proposer une grosse extension prochainement.


Même s’il n’était que le troisième choix des Clippers pour former un tandem avec Kawhi Leonard, l’ajout de Paul George, 3ème du dernier MVP notamment, fait des Clipps un des principaux favoris au titre. Il formera d’ailleurs une triplette extérieure terrifiante sur le plan défensif avec Patrick Beverley et Kawhi Leonard.

Ce transfert a bouleversé la ligue, faisant effet boule de neige à OKC, en impliquant, en plus de Paul George, les trades de Russell Westbrook et Jerami Grant. En apprenant cette nouvelle, les fans du Thunder doivent désormais regretter que les deux pistes initiales des Clippers ne se soient pas conclues. La destinée d’une franchise se joue parfois à quelques détails…

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs