NBA – Le moment de la free agency qui a choqué Anthony Davis

anthony davis choqué new orleans pelicans

La free agency 2019 est définitivement rentrée dans l’histoire comme étant l’une des plus folles de ces dernières années. Si chacun se fait son avis sur la plus grosse surprise de l’été, Anthony Davis a également livré le sien.

Publicité

Si on faisait un sondage sur les deux semaines les plus folles de cette saison entre les Finales NBA et la free agency, il y a fort à parier que les avis pencheraient globalement en faveur de la deuxième proposition. Et pourtant, les Finales entre Raptors et Warriors n’ont pas démérité.

Mais si les exploits de la bande à Kawhi Leonard ont fait exploser Twitter à la mi-juin, ce n’était rien comparé aux bombes larguées chaque jour par Adrian Wojnarowski, Shams Charania et compagnie depuis l’ouverture de la free agency. Ces 15 derniers jours, on imagine même pas le nombre de téléphones qui ont vu trouble à la suite d’une notification incendiaire d’un insider.

Publicité

Mais dans ces moments-là, il n’y a pas que les fans qui n’en croient pas leurs yeux. Les joueurs de la grande ligue, eux-aussi, laissaient éclater leur étonnement à chaque gros mouvement de leurs compères.

Anthony Davis, qui a ouvert les festivités en avance avec son trade direction les Lakers, a ensuite vécu la free agency en tant que spectateur, comme nous. Dans une interview pour Spectrum SportsNet, il a donc révélé quel mouvement l’avait le plus surpris. Pour lui, la palme revient au transfert de Paul George dans la foulée de Kawhi Leonard.

Publicité




Lire aussi | Anthony Davis explique comme il a essayé de recruter Kawhi Leonard

[C’était] fou. Pas seulement pour moi, mais pour toute la ligue.

Je crois que le plus fou pour moi, c’est Paul George. Il n’y avait pas de rumeurs, personne n’en parlait et c’est tombé comme ça.

Je pense que c’était le plus choquant, genre « Paul George a fait quoi ? »

Mais il en est ainsi. Ça va être une saison amusante, je pense que c’est clairement réparti de façon égale dans toute la ligue, dans toutes les équipes.

Publicité

On peut le comprendre, d’autant plus que cette arrivée de Paul George concerne les voisins. Les Lakers étaient sur le point de récupérer Kawhi Leonard pour former un Big Three redoutable, mais en l’espace de quelques minutes ils ont non seulement vu le MVP des Finales leur filer entre les mains, avant d’être rejoint dans la foulée par Paul George.

Un move que personne n’avait effectivement vu venir. Anthony Davis et les Lakers se retrouvent dorénavant avec un rival de taille pour la suprématie de Los Angeles. Et comme l’a dit Unibrow, cela va être très amusant à regarder.

Publicité

Et vous, quel mouvement vous a fait passer pour un fou devant vos collègues ? Kawhi Leonard ? Paul George ? D’Angelo Russell ? Russell Westbrook ? La liste est longue.

Anthony Davis Buzz Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus