NBA – Comment Magic Johnson a scellé l’échec des Lakers sur le dossier Leonard

0

Pendant plusieurs semaines, les Lakers ont espéré attirer Kawhi Leonard et à juste titre. Mais outre les demandes du joueur, c’est bien Magic Johnson qui semble avoir porté le coup de grâce à cette venue.

Si les Angelinos ont bien attiré Anthony Davis durant l’été et aspirent à de grandes ambitions pour la saison prochaine, le feuilleton avec Kawhi Leonard a connu un autre dénouement. L’ailier a préféré rejoindre les Clippers à la place de la franchise concurrente.

Mais alors pourquoi un tel choix ? On commence à y voir un peu plus clair.

Cela se confirme encore un peu plus, mais The Klaw n’était pas très chaud à l’idée de jouer avec LeBron James et AD. Une superteam ? Non merci. La perspective d’un duo était plus alléchante pour lui et c’est en partie la raison de sa venue chez les Clipps.

Dès le début, le feeling est bien passé avec Doc Rivers and co. En revanche, c’est bien tout le contraire du côté des Angelinos.

Lire aussi | Le nouveau maillot du Thunder qui rend un vibrant hommage

L’un des responsables et qui n’est même plus au sein de l’équipe : Magic Johnson. L’ancien président de la franchise, sans vraiment le vouloir, semble continuer à faire du tort à LA et il est bien en partie responsable de l’échec Kawhi. Comment ? C’est une personne anonyme mais présente lors des négociations qui l’explique à The Athletic :

Je pense vraiment que lorsque Magic a commencé à dire aux médias des détails concernant son rendez-vous avec Kawhi et Dennis (l’oncle du joueur, ndlr), c’est le moment qui a scellé le destin des Lakers. C’est le moment où Dennis et Kawhi se sont dit qu’ils ne pouvaient pas faire confiance aux Lakers en tant qu’organisation. Derrière, c’était terminé.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Pour rappel, Magic s’était en quelque sorte vanté devant les médias de son rendez-vous avec le clan Kawhi. Pire encore, il avait dévoilé certains détails du meeting. Si l’on ne peut pas assurer que cela a pénalisé les Lakers, cela ne les a définitivement pas aidé. Un choix pas très malin de Magic et qui continue à pénaliser sa franchise qu’il semble pourtant tant vouloir aider.

En partie responsable de l’arrivée de LeBron l’an dernier, Magic n’aura pas porté chance aux Lakers cet été avec Kawhi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.