ABA League – Trois arrivées pour le Partizan Belgrade !

0

Andrea Trinchieri renforce par deux fois sa raquette et signe le MVP du championnat israélien.

Le Partizan Belgrade disputera la saison prochaine une nouvelle campagne d’Eurocup. Dans le groupe du Limoges CSP, les serbes continuent de travailler pour retrouver les lumières sur la scène européenne.

L’apport du coach, Andrea Trinchieri a déjà fait du bien au club de Belgrade. L’italien construit cette saison son effectif de A à Z. Nemanja Gordic, meneur d’expérience a déjà renforcé le club tout comme Rashawn Thomas en provenance de Sassari, vainqueur de la Fiba Europe Cup.

Le Partizan vient d’officialiser trois nouvelles recrues. C’est d’abord l’intérieur letton Zanis Peiners (28 ans, 2m05) qui rejoint l’ABA League en provenance du Darussafaka Istanbul. Avec le club turc, il a joué 28 rencontres d’Euroleague cette saison pour 6.7 points, 1.9 rebond, 1.5 passe et 7.9 d’évaluation. Le compatriote de Kristaps Porzingis s’est distingué contre l’Olympiacos en frôlant le double-double (16 points, 9 rebonds, 21 d’éval)

C’est ensuite l’américain William Mosley (30 ans, 2m03) qui a rejoint les rangs du Partizan. L’intérieur vétéran au profil défensif arrive après une saison en Italie, à Trieste. Il apportait 7.6 points, 5.9 rebonds, 1.4 contre et 12.2 d’évaluation en LegaBasket. Mosley a reçu plusieurs distinctions défensives avec le titre de meilleur contreur du championnat italien en 2015 ou en NCAA en 2011.

Lire aussi | Semaj Christon nouveau meneur du CSP !

La dernière recrue est elle aussi américaine. Corey Walden (26 ans, 1m88), poste 1-2 américain est tout simplement le dernier MVP du championnat israélien. Joueur de l’Hapoel Unet Holon, il a dominé en Israel-Winner League avec 18.5 points, 3.7 rebonds, 5 passes, 1.3 interception et 22.5 d’évaluation. L’ancien joueur d’Ostende

En Champions League, Walden tournait à 13.8 points, 4.8 rebonds, 4 passes, 1.8 interception et 13.3 d’évaluation en 11 matchs avec comme coéquipier Darion Atkins l’ancien joueur de la SIG.

La raquette du Partizan prend en expérience et du poids en défense. L’équipe se renforce aussi avec l’arrivée du MVP du championnat israélien. Trinchieri impose sa touche pour la prochaine saison.

Encore 2 minutes ? | Anne Panther, première femme à officier lors d’un Final Four !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.