Jeep Élite – Semaj Christon signe au CSP Limoges !

0

Meilleur passeur de son équipe en Summer League, l’international américain débarque dans notre championnat.

Le Limoges CSP d’Alfred Julbe affiche bientôt complet. Ces derniers jours, l’équipe de la Haute-Vienne s’est offert deux belles gâchettes de Jeep Élite avec Nicolas Lang et Hugo Invernizzi.

C’est maintenant sur le poste 1 que les limougeauds enregistrent une arrivée. Semaj Christon (26 ans, 1m91) s’est engagé pour la prochaine saison avec la #CSPNation. International américain, il a disputé deux rencontres des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde avec Team USA (6.5 points, 1 rebond, 2.5 passes).

Christon possède aussi une petite carrière en NBA pour avoir disputé 64 matchs dans la grande ligue avec le Thunder. Il tourne en carrière à 2.9 points, 1.4 rebond, 2 passes de moyenne et était le meneur back-up de Russell Westbrook.

Joueur tourné vers l’attaque, il est aussi un très bon passeur terminant avec 7.3 passes de moyenne à la Summer League de Californie puis 5.3 à Las Vegas sous les couleurs des Kings de Sacramento cet été.

Lire aussi | Nanterre engage Dallas Moore !

Formé à l’Université de Xavier, Semaj Christon est drafté à la 55ème place de la draft 2014 par le Heat de Miami. Envoyé dans l’Oklahoma, il débute sa carrière en G-League avant de rejoindre l’Italie et Pesaro (11.2 d’évaluation).

C’est l’année suivante qu’il connait son aventure en NBA. Il continue d’évoluer en parallèle avec l’équipe de G-League où il se sent à l’aise avec 18 points, 3.8 rebonds et 5.3 passes de moyenne. Il tente l’aventure en Chine en 2017-2018 et y montre tout son talent en attaque (27.8 points de moyenne).

Cette année, il jouait avec l’Hapoel Beer Sheva en Israël et tournait à 18.8 points, 2.1 rebonds, 4 passes, 1.6 interception pour 16.6 d’évaluation en 8 matchs.

« Semaj Christon est un meneur-scoreur qui sait créer aussi des opportunités pour ses coéquipiers. Très performant en Summer League à Vegas, meilleur passeur de la Summer League en Californie, c’est un joueur qui a été le back-up de Russell Westbrook à OKC, mais a aussi une expérience internationale qui donne quelques assurances. On a eu des très bons échos sur la personne, et aussi sur son talent. C’est un meneur physique, intelligent, qui a progressé sur son tir. Un bon meneur est crucial pour la performance d’une équipe, surtout tel que nous avons structuré notre effectif, et nous pensons avoir trouvé le joueur qu’il faut pour mener le Limoges CSP cette saison. »

Crawford Palmer pour le site du CSP Limoges

Un meneur tourné vers l’attaque mais qui sait faire jouer ses coéquipiers. Semaj Christon rejoint le CSP pour la prochaine saison. Le nouveau chouchou des supporters ?

Encore 2 minutes ? | L’offensif Gabe York signe à Strasbourg !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.