NBA – Charles Barkley explique comment il a battu Shaq lors de leur célèbre bagarre

0

Aujourd’hui acolytes sur le plateau d’Inside The NBA, Charles Barkley et Shaquille O’Neal se sont livrés de belles batailles sur les parquets. Dont une au sens propre, restée mythique.

Publicité

Personne n’a oublié cette séquence de 1999, quand, en plein match, Shaquille O’Neal et Charles Barkley s’accrochaient au rebond. Une poussette du Shaq, un ballon dans la tête lancé par Chuck, et c’est le début du carnage :

Il ne vous aura pas échappé que le gros Shaq a été mis à terre par Barkley, auteur d’un très joli takedown malgré son gabarit moins imposant. Pour le Dan Patrick Show, Chuck a expliqué sa tactique, trash-talking à l’appui :

Sérieux les gars, vous l’avez déjà vu se battre ? Vous l’avez déjà vu gagner une bagarre ? Il ne sait pas se battre. Je lui ai mis un coup dans son gros bide parce que je ne pouvais pas atteindre sa grosse tête. Donc je lui ai mis un coup dans le bide, ça l’a fait se baisser, et je l’ai mis au sol.

Lire aussi | Les plus gros accrochages en carrière de Charles Barkley

Les images sont formelles, Barkley est bel et bien le vainqueur aux points de ce combat. Les arbitres, eux, n’ont pas vraiment trouvé de gagnant dans l’histoire, puisqu’ils ont logiquement décidé de renvoyer les deux hommes aux vestiaires après l’incident.

Malgré son gabarit, Shaq a peut-être sous-estimé Barkley, son caractère bien trempé, et surtout ses nombreuses années passées dans la ligue dans les années 80, à une époque où la bagarre était monnaie courante en NBA.

Publicité

Tout s’est arrangé depuis, puisque Shaq et Barkley sont désormais amis et font les beaux jours d’Inside The NBA sur TNT. La compétition reste de mise, et O’Neal ne manque jamais une occasion de rappeler son nombre de bagues à Barkley, lui qui n’en possède… aucune. Ce qui est certain, c’est que les tensions sur l’épisode sont apaisées. Il y a peu, Barkley racontait :

Je n’allais pas le laisser m’embarrasser devant 18.000 personnes. A un moment donné, il fallait se battre.

Mais je suis content que personne n’ait été blessé car c’est un très bon ami et j’aime travailler avec lui.

Quoiqu’il en soit, si par un hasard aussi fou qu’extraordinaire vous vous embrouillez avec Shaquille O’Neal un jour et que la folie s’empare de vous au point de vouloir le corriger, souvenez-vous des conseils de Barkley. Il en va de votre survie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.