BBL – Killian Hayes se dirige vers l’Allemagne !

0

Killian Hayes, l’un des plus gros prospects du basket français, devrait évoluer en Allemagne la saison prochaine.

D’après les journalistes Matthieu Marrot et Alex Biggerstaff, c’est à Ulm dans le championnat allemand et en Eurocup que Killian Hayes (18 ans, 1m96) devrait poursuivre sa progression. Il quitte donc Cholet avec qui il s’était engagé pour trois ans l’été dernier.

Le jeune meneur de Cholet était convoité dans de nombreux clubs de Jeep Elite (Limoges, Nanterre, Monaco) et la tendance le voyait rester en France. Il a finalement pris la décision de s’engager à l’étranger. Une vraie surprise.

Lire aussi | Le Zalgiris Kaunas engage Tom Digbeu !

Sa suspension de six semaines par la FFBB pour ne pas avoir répondu favorablement à une convocation en Equipe de France U20 a du rendre retissant les clubs français. Il aurait manqué les premiers matches de la saison de Jeep Elite.

La saison dernière en Jeep Elie, l’ancien MVP du Championnat Espoirs tournait à 7.1 points, 2.3 rebonds et 3.1 passes décisives en pratiquement 20 minutes de temps de jeu.

Killian Hayes va passer la prochaine saison en Allemagne avant de se présenter à la Draft NBA 2020, où il est attendu au premier tour.

Encore 2 minutes ? | Matthew Strazel (16 ans) signe à l’ASVEL !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.