NBA – Les Grizzlies dévoilent 2 nouvelles tenues et un parquet rétro !

memphis grizzlies nouveau maillots parquets

Les Grizzlies vont faire peau neuve… mais dans du vieux. La franchise a dévoilé deux maillots old-school qu’elle arborera à différentes reprises lors des deux prochaines saisons. Mais aussi un parquet rétro en hommage.

Publicité

Afin de célébrer les 25 ans de la franchise, les Grizzlies viennent de dévoiler deux nouveaux maillots rétros, dont un porté à l’époque de Vancouver. L’équipe, créée en 1995, était effectivement située au Canada, avant que le propriétaire Michael Heisley ne décide de déménager la franchise, non rentable financièrement à cette localisation.

Et quelques années plus tard, la franchise a décidé de rendre hommage à son histoire. Tout d’abord avec une vidéo, remémorant quelques légendes comme Jason Williams, Pau Gasol, Shareef Abdur-Rahim ou encore Mike Bibby :

Publicité

Une vidéo qui annonce la suite : deux nouveaux maillots à venir. Le premier, turquoise en hommage à Vancouver, devrait être porté la saison prochaine pour fêter le 25ème anniversaire de la franchise. Le second, maillot noir, célébrera les 20 ans du déménagement à Memphis et sera arboré lors de la saison 2020-2021.

Publicité




Lire aussi | Philadelphie dévoile sa nouvelle tenue Classic Edition « Seventy Sixers »

Très fière de ses deux nouvelles tenues, la franchise ne s’est pas arrêtée en si bon chemin : un parquet old-school, qui sera utilisé lors de certains matchs de la saison à venir, a également été dévoilé. Là encore, le résultat devrait plaire aux fans :

Enfin la cerise sur le gâteau : un logo spécial 25ème anniversaire.

Publicité

Après avoir tourné la page de la glorieuse époque du « Grit and Grind » avec le transfert de Mike Conley cet été, l’équipe du Tennessee est désormais tournée vers l’avenir.

Si les maillots sont un hommage à l’histoire de la franchise, c’est bien le futur qu’elle représente avec comme têtes d’affiche Ja Morant (qui aura 20 ans le 10 août prochain), Jaren Jackson Jr (22 ans) ou encore Brandon Clarke (22 ans).

Publicité

Un beau clin d’oeil de la franchise à ses années passées. Il faudra maintenant assurer dans le présent pour tenter de marquer le futur.

Buzz Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus