La ligue est peuplée de jeunes joueurs talentueux. Le média Bleacher Report a décidé de faire son top 10 des meilleurs joueurs de moins de 23 ans. Et autant vous dire que cela risque de faire parler.
Nous avons la chance d’évoluer à une époque où les jeunes joueurs talentueux sont légion en NBA. Qu’ils soient Américains ou non, ils représentent l’avenir de la grande ligue.
Le système NBA profite également à ces jeunes car contrairement à d’autres sports, les meilleurs jeunes joueurs ont la possibilité d’être immédiatement les leaders de leur franchise, étant donné qu’ils arrivent souvent, dans des équipes dépourvues de talents.
Bleacher Report, adepte de ce genre de classement, a décidé de classer les 10 meilleurs jeunes de la ligue. On vous laisse juger par vous même :
Lire aussi | Le beau geste de Draymond Green avec les Warriors
Certains choix peuvent surprendre. Tout d’abord, inclure Zion Williamson dans les meilleurs joueurs de moins de 23 ans en NBA alors qu’il n’a jamais joué… en NBA peut sembler précipité.
Si on ne doute pas du potentiel du joueur, il aurait peut-être fallu attendre un peu avant de le mettre dans un tel classement, qui plus est aussi haut. Cela donne en tout cas une idée de la hype qui entoure la récent numéro un de la Draft.
On peut aussi s’étonner du classement de Devin Booker. S’il peine à gagner un match depuis 4 ans, l’arrière des Suns est quand même l’un des tous meilleurs scoreurs de la NBA, et dans la discussion pour être All-Star. Le mettre aussi bas est un choix difficilement explicable.
Et quid de Donovan Mitchell ? Son absence, pour ceux qui se posent la question, est liée au fait qu’il aura 23 ans dans un mois, et qu’il sera donc hors de la limite d’âge lors du début de la saison à venir. Quant à Lonzo Ball, il ne mérite visiblement pas le top 10.
Ce genre de classement ne fait, de toute façon, jamais l’unanimité, et ces débats font partie de la beauté du sport. Et vous, êtes-vous d’accord avec ce classement ?