NBA – L’énorme pactole auquel Draymond Green a renoncé

steve kerr draymond green golden state warriors

La bonne nouvelle est tombée hier pour les Warriors : Draymond Green a prolongé son bail de 4 saisons en Californie. Mais l’intérieur a renoncé à une grande somme d’argent pour prolonger dès cet été.

Publicité

Après la perte de Kevin Durant, les Warriors ont décidé qu’il n’était pas question de perdre d’autres cadres durant l’été, ou celui à venir. Ainsi Klay Thompson a été prolongé pour le max sur 5 ans, même si cette décision n’a jamais fait l’ombre d’un doute. L’autre nouvelle est arrivée dans la journée de samedi : Draymond Green a conclu un accord pour une extension de contrat de 4 saisons pour 100 millions de dollars.

L’intérieur ne testera pas le marché en 2020 et c’est un autre gros nom en moins pour les éventuelles franchises intéressées.

Publicité

Mais comme dans le cas de Klay, difficile d’imagine Green quitter la maison Golden State prochainement. Même s’il avait rejoint le marché en tant que free agent, Draymond n’aurait sans doute pas quitté les Dubs, à moins évidemment que les dirigeants renoncent à lui proposer un joli contrat.

Une preuve de plus vient confirmer cette version : l’argent laissé sur la table par l’intéressé. 100 millions pour 4 ans est une belle somme, mais il aurait pu aspirer à beaucoup mieux.

Publicité




Lire aussi | La phrase assassine de Draymond Green à Chris Paul en 2015

Comme l’explique The Athletic via Anthony Slater, Draymond Green aurait pu attendre l’été 2020 afin de signer un contrat de 5 ans au max. Via le salary cap, il aurait été de 201 millions sur 5 ans. Une énorme somme d’argent qui aurait même pu connaître un coup de boost en cas de trophée individuel.

Dans le cas où Green avait remporté le trophée de défenseur de l’année (DPOY), il aurait pu prétendre à 235 millions. Au final, il resigne pour « seulement » 100 millions.

Publicité

Un joli coup pour les Warriors même si la franchise se retrouve dans le rouge en ce qui concerne les finances. Mais l’apport de Green est vital pour l’équipe, et il sera très important dans les années à venir, surtout avec la blessure de Klay Thompson dans l’immédiat.

En renoncant à autant d’argent, Green s’est peut-être aussi mis à l’abri pour son bien. Si l’intérieur pouvait prétendre à gros, faut-il encore trouver une équipe prête à donner cette somme. La free agency 2019 était propice à un tel scénario, mais en 2020, seules 4 équipes auront plus de 25 millions dans les caisses à l’heure actuelle. Rien ne dit donc que Green aurait pu trouver un meilleur contrat en testant le marché dans un an.

Publicité

L’intéressé a préféré sécuriser un joli pactole dans une franchise où il se sent bien, et c’est sans doute mieux ainsi.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus