NBA – La leçon de loyauté à Team USA par Harrison Barnes

loyauté harrison barnes envers team usa
sélection usa harrison barnes

Alors que la Team USA a été délaissée par ses superstars pour la Coupe du Monde à venir, Gregg Popovich peut au moins compter sur un joueur qui ne compte pas le lâcher de si tôt : Harrison Barnes. L’ailier des Kings fait preuve d’une loyauté louable envers sa sélection.

Publicité

La Coupe du Monde commence dans un peu plus de 3 semaines maintenant et la Team USA n’est toujours pas officiellement connue. Un casse-tête pour Gregg Popovich et son staff qui ont vu les superstars américaines décliner une par une l’invitation pour le Mondial.

Alors comment expliquer qu’une équipe qui n’était composée uniquement des meilleurs joueurs NBA auparavant n’arrive plus à attirer autant qu’il y a quelques années ? Un analyste d’ESPN a tenté d’en trouver les raisons.

Publicité

Une liste de 15 joueurs a été dévoilée par Gregg Popovich et le groupe est parti à Las Vegas pour un training camp de plusieurs jours. Parmi les noms les plus clinquants, on retrouve notamment Kemba Walker, Jayson Tatum, Donovan Mitchell ou encore Harrison Barnes.

Ce dernier fait désormais partie des plus anciens du groupe, lui qui était déjà présent lors du sacre de Team USA aux Jeux Olympiques de 2016. Le joueur des Kings se plaît bien sous la tunique de la sélection et l’a d’ailleurs expliqué à un journaliste de NBC Sports.

Publicité

Lire aussi | Clash entre Landry Shamet et Bill Simmons après le forfait du Clipper pour Team USA

« Pour moi, c’était assez simple, en supposant que tout allait bien avec ma famille et que ma santé est bonne, ma réponse à Team USA a toujours été oui. Tant qu’ils continueront à m’inviter, tant que je pourrai rester ici, je continuerai à venir ici et à jouer. »

Un discours honorable de la part d’Harrison Barnes qui assume publiquement vouloir rester le plus longtemps possible en sélection. Cette attitude louable est même bien différente de nombreux joueurs américains qui préfèrent se reposer en attendant le début de la saison prochaine.

Publicité

Quoi qu’il en soit, même avec un effectif remanié, les Etats-Unis demeurent l’équipe à battre. Le roster reste bourré de talent à tous les postes et est sans aucun doute le meilleur de la compétition sur le papier. Les matchs pourraient néanmoins être plus accrochés que prévu.

A son poste, Harrison Barnes n’est pas garanti d’avoir une place de titulaire. Il devra batailler avec notamment PJ Tucker, Khris Middleton, Kyle Kuzma, Jayson Tatum et Thaddeus Young. Autant dire que la concurrence va être rude…

Publicité

Harrison Barnes, déjà victorieux avec Team USA en 2016 n’oublie pas de rendre à la sélection ce qu’elle lui a offert. Une attitude louable qui doit sans doute bien plaire à Gregg Popovich.

Coupe du Monde Harrison Barnes Joueurs actifs NBA 24/24 Team USA

Les dernières actualités