NBA – Kuzma donne son avis sur l’arrivée de Ball, Ingram et Hart à NOLA

Seul rescapé des jeunes Lakers après le trade d’Anthony Davis, Kyle Kuzma s’est exprimé sur le départ des ses ex -coéquipiers mais surtout amis Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart. 

Publicité

C’est l’affaire qui a animé la seconde partie de la saison et le début de l’été : le transfert d’Anthony Davis. Si les Lakers ont accueilli l’un des tous meilleurs joueurs NBA dans leur effectif, c’est au prix de nombreux sacrifices.

En plus de la flopée de choix de draf, envoyés en Louisiane, la franchise a également dû se séparer de certaines de ses pépites.

Publicité

À la suite d’années de tanking, les Lakers disposaient d’une base de jeunes parmi les plus talentueuses de la ligue. Lonzo Ball, Brandon Ingram, Kyle Kuzma, Josh Hart, Ivica Zubac… De quoi, potentiellement, voir grand dans le futur. Cependant, l’arrivée de LeBron James à l’été 2018 a tout chamboulé, obligeant la franchise à entourer le King comme il se doit avec des joueurs confirmés dans le but de jouer le titre immédiatement, et plus encore après une saison manquée.

Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart ont alors été priés de faire leurs valises et de prendre la direction de la Nouvelle-Orléans. Seul Kyle Kuzma, retenu par LBJ himself, a eu la chance de pouvoir continuer dans la cité des anges.

Publicité




Lire aussi | Gregg Popovich avoue avoir été dispersé cette saison

Une situation pas facile pour les quatre jeunes joueurs qui avaient tissé de vrais liens d’amitié, en particulier Ball et Kuzma. Néanmoins, Kuz sait qu’ils resteront toujours amis, comme il l’a confié à Arash Markazi du Los Angeles Times. De plus, il pense que les anciens Lakers ont tiré le gros lot :

Nous sommes amis et nous le resterons toujours. Ce n’est pas parce que nous ne sommes plus coéquipiers que nous ne serons pas amis. Je vais toujours communiquer avec eux et les suivre. Je suis heureux pour eux. Ils sont dans une situation incroyable [à NOLA] pour qu’ils grandissent vraiment et deviennent les joueurs qu’ils veulent être. »

Lonzo Ball et Kyle Kuzma avaient d’ailleurs eu la joie de se retrouver au ESPY Awards début juillet :

https://youtu.be/qecFQRmndwg

Publicité

Ce trade est du gagnant-gagnant. Les Lakers, portés par leur tandem LeBron James-Anthony Davis, font partie des grands favoris aux titres et devraient retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2013. Kyle Kuzma, lui, aura l’occasion de s’éclater en tant que troisième option des Lakers (avant de voir comment revient DeMarcus Cousins), lui qui est au cœur du projet de la franchise.

Lonzo Ball, brandon Ingram et Josh Hart pourront, eux, se développer dans un contexte plus sain, loin de la pression médiatique propre à Los Angeles. Ils ont également l’occasion de faire partie d’un grand projet, les Pelicans étant potentielle une des équipes du futur avec les nombreuses jeunes pépites qui la composent, le phénomène Zion Williamson en tête.

Publicité

La NBA est un business, parfois cruel, mais qu’il faut accepter. Kyle Kuzma était visiblement prêt pour cela. Et même s’il est séparé de ses amis, il aura l’occasion d’apprendre aux côtés de deux des meilleurs joueurs de leur génération. Une opportunité en or pour le jeune joueur.

Brandon Ingram Josh Hart Kyle Kuzma Lonzo Ball Los Angeles Lakers NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus