NBA – L’autre avantage dans le nouveau contrat de Draymond Green

Draymond Green devant la presse après la défaite des Warriors face à Toronto dans le Game 4
(DR)

Récompensé par une nouvelle extension de contrat, Draymond Green a couvert ses arrières avec divers bonus. Mais ce n’est pas le seul avantage du joueur.

Publicité

Après une nouvelle campagne réussie l’an dernier avec les Warriors, Draymond Green a été récompensé par une extension d’une valeur de 100 millions sur 4 ans. L’intérieur ne sera donc pas sur le marché l’an prochain et les Dubs réussissent à conserver une pierre angulaire de leur projet.

Une excellente nouvelle quand on sait que Kevin Durant est parti et que Klay Thompson va manquer la majorité de la saison à venir. Conserver Green était alors primordial.

Publicité

Mais les dirigeants ont tout de même dû faire quelques concessions. Ainsi, Draymond aura le droit de lâcher sa dernière année de contrat puisqu’il possède une option joueur. C’est une pratique courante en NBA, mais pas vraiment chez les Warriors depuis le début de leur dynastie. Ni Steph Curry et ni Klay Thompson ne possèdent ce privilège.

Autre bonus : 15% en plus en cas de trade vers une autre équipe.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant dédouane les Warriors concernant sa blessure

Néanmoins ce n’est pas tout, puisque Green aura le droit à ce qu’on pourrait communément appeler une avance sur salaire. Comme l’explique Jeff Siegel, l’intérieur aura le droit de toucher une partie de ses émoluments en avance. 25% de son salaire annuel dès le 1er juillet, et 25% à nouveau le 1er octobre : soit la moitié avant même le début de la saison.

Publicité

Rappelons toutefois que cette extension ne sera pas effective avant 1 an. Green devra attendre l’an prochain pour recevoir une partie de son argent en avance. Représenté par Rich Paul, le joueur des Dubs aura donc le droit à de jolis avantages sur son nouveau contrat et il peut sans doute remercier son agent pour cela.

Publicité

Cette extension bien signée, à lui désormais de prouver qu’il peut encore continuer à ce niveau pour les années à venir.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus