Initialement blessé contre les Rockets, Kevin Durant est revenu plus tard l’espace de quelques minutes contre les Raptors en finale pour se blesser gravement. Une erreur de la part des Warriors ? L’intéressé réagit.

Plusieurs semaines après sa blessure, Kevin Durant sait que le sujet est encore une fois très sensible. Nombreux sont les détracteurs à accuser les Warriors d’avoir précipité le retour de KD afin de les aider en grande finale contre les Raptors.

Pour rappel, l’ailier s’était blessé initialement au mollet contre les Rockets. Un mois d’infirmerie plus tard, il revenait contre Toronto pour tenter de sauver la saison des siens.

Sauf que voilà, 12 minutes plus tard, le conte de fées s’est brutalement terminé et Durant s’est blessé. Le verdict, vous le connaissez déjà et les Dubs s’attirent depuis de nombreuses critiques.

Dos au mur, les dirigeants ont-ils demandé à leur joueur de se dépêcher de revenir ? L’intéressé était-il à 100% au moment de jouer ce game 5 contre Toronto ? Il s’explique enfin sur cette histoire pour Yahoo Sports.

Lire aussi | Kevin Durant tacle les Raptors

Bien sûr que non [si les Warriors ont mal géré sa blessure]. Comment pouvez-vous les blâmer ? Bien sûr que non. J’ai entendu que les Warriors m’avaient mis la pression pour revenir. Personne ne m’a jamais dit quelque chose durant la rééducation. Il y avait juste moi et Rick Celebrini, le médecin chargé des sports et des performances, durant les entraînements tous les jours.

Dès que la série a commencé, on a visé le Game 5. Mais c’est juste arrivé. C’est le basket. Des merdes arrivent et personne n’était responsable pour cela. C’était juste un match. On doit aller de l’avant par rapport à ça parce que je vais revenir jouer.


On ne saura jamais si KD était dans les bonnes conditions physiques pour jouer après sa blessure au mollet. En revanche, il est certain que les Warriors ne l’ont pas poussé à revenir, et que c’était bien sa volonté. Une preuve de plus qu’il était prêt à tout pour aider les Dubs à gagner un nouveau titre en trois saisons.

L’histoire concernant cette blessure semble désormais terminée après cette mise au point de Kevin Durant.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs