Le meneur s’est blessé au pied durant la rencontre de préparation contre la Lituanie…

C’est la (très) mauvaise nouvelle du jour. Hier soir, la Serbie rencontrait l’équipe de Lituanie pour un match de préparation devant 18.150 personnes à Belgrade. Si l’équipe de Sasa Djordjevic a été porté par Bogdan Bogdanovic (18 points), Nemanja Bjelica (15) et Nikola Jokic (13), s’imposant finalement 72-68, tout n’a pas été rose pour les aigles.


En effet, Milos Teodosic, meneur star de la sélection, a du laisser ses coéquipiers durant la rencontre à cause d’un problème au pied. A 32 ans, le nouveau meneur de la Virtus Bologne souffre de la même blessure qui l’a empêché de jouer de nombreuses semaines en NBA : la voute plantaire.

Lire aussi | Du mouvement dans le roster de Team USA !

C’est ce qu’à révélé l’IRM de contrôle effectué dans la foulée de sa blessure. Malheureusement pour Teodosic ainsi que son équipe et ses fans, l’ancien joueur des Clippers devrait (sauf miracle) rater la Coupe du Monde qui débutera le 31 août prochain. Selon les dernières informations données par la fédération serbe, une « thérapie intensive » vient de débuter pour plusieurs jours afin d’y voir plus clair et déterminer la durée de son absence.


Sans son meneur titulaire, la Serbie perd gros avant le mondial. Cependant, le poste 1 reste bien fourni avec l’une des révélations de la dernière campagne d’Euroleague : Vasilije Micic. Le joueur de l’Anadolu Efes Istanbul devrait prendre les rênes de l’équipe. Comme back-up, Djordjevic pourrait utiliser Stefan Jovic (Bayern Munich).

A l’instar de l’équipe de France avec la blessure au genou de Thomas Heurtel, la Serbie doit à son tour composer avec le forfait d’un élément majeur de son équipe avant le début de la Coupe du Monde.

Encore 2 minutes ? | Sasa Djordjevic chambre tranquillement une équipe du mondial !