WNBA – Brittney Griner et Kristine Anigwe en viennent aux mains !

0

L’ambiance était électrique cette nuit entre les filles des Phoenix Mercury et celles des Dallas Wings. À tel point que c’est parti en vrille pendant le dernier quart-temps.

Tension maximale cette nuit en WNBA entre Phoenix et Dallas. La rencontre était très serrée entre le Mercury, 8ème, et les Wings, 11èmes et avant-dernières.

On joue dans la moitié du dernier quart-temps, Phoenix possède 6 points d’avance. Allisha Gray, la meneuse des Wings, ramène alors son équipe à trois points après un tir longue distance. Dans la raquette, la bataille fait rage entre Brittney Griner, pivot de Phoenix et meilleure scoreuse du championnat, et Kristine Anigwe.

Mais après une série de contacts au rebond, la star du Mercury finit par craquer et s’en prend à son adversaire :

Lire aussi | Encore un match parfait pour Marine Johannes !

La scène se transforme en véritable course poursuite dans la salle, puis tourne à la bagarre générale dans laquelle même les arbitres vient s, totalement dépassés, se retrouvent sous une pluie de coups lorsque Kayla Thornton vient riposter face à Griner. Il faudra un moment avant que le calme ne revienne.

Après avoir revisionné les images, ils ne vont pas y aller de main morte. Au total, trois joueuses de chaque équipe ont été éjectées de la rencontre : Kristine Anigwe, Kayla Thornton et Kaela Davis du côté de Dallas, Brittney Griner, Diana Taurasi et Briann January du côté de Phoenix.

Les étincelles avaient déjà commencé à jaillir plus tôt dans la rencontre. January et Arike Ogunbowale de Dallas avaient toutes deux reçu une faute technique dans le deuxième quart-temps pour des contestations. Un total de 28 fautes ont été signalées en première mi-tempse et les équipes ont effectué 41 lancers francs. Dans l’ensemble, il y a eu 46 fautes et 60 lancers-francs.

La rencontre est néanmoins arrivée à son terme et a vu Dallas remonter pour s’imposer de justesse (80-77). Les suspensions ne sont pour l’heure pas encore connues mais cette altercation a beaucoup fait réagir à propos de l’arbitrage en WNBA.

Les conséquences seront importantes pour les deux équipes, en particulier pour Phoenix. Le Mercury devrait se passer de sa star meilleure scoreuse de la ligue pour un moment. De plus, elles affronteront les leaders lors de leur prochain match.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.