NBA – L’avenir de DeMar DeRozan à San Antonio bientôt scellé ?

0

Sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2021, DeMar DeRozan devrait rester encore de longues années dans le Texas. Les dirigeants pourraient d’ailleurs lui proposer un contrat max.

Arrivé aux Spurs la saison passée, DeMar DeRozan avait encore un contrat de 83.1 millions sur trois ans. Avec une player option de 27.7 millions de dollars lors de la dernière année, il a ainsi la possibilité de la décliner pour se retrouver free agent l’été prochain, et espérer un contrat max ailleurs.

Une possibilité tout à fait envisageable puisque San Antonio ne lui a toujours pas offert de contrat max.

Mais cela ne devrait pas durer. Selon Mike Finger, journaliste pour le San Antonio Express News, les dirigeants pourraient en effet bien le lui donner avant le coup d’envoi de la saison.

Popovich aime vraiment le groupe qu’il a réuni à San Antonio, et après que des gens de l’extérieur aient spéculé que DeMar DeRozan pourrait être utilisé pour un éventuel trade pendant la free agency, tout indique que les Spurs apprécient sa présence et veulent le garder ici. Ils ne lui ont pas encore offert une prolongation maximale de contrat, mais ils n’ont pas non plus exclu la possibilité de le faire avant le début de la saison.

Lire aussi | Rudy Gobert se moque de Clint Capela, le Suisse répond

Il s’agirait là d’une belle marque de confiance accordée par Gregg Popovich à l’ancien joueur des Raptors. Lors de sa première année, DMDR a réalisé un exercice satisfaisant avec 21.2 points de moyenne à 48.1% au tir (dont 15.6% à 3-points), 6.2 rebonds, 6 passes et 1.1 interception.

L’arrière n’a néanmoins pas pu empêcher sa franchise de perdre au premier tour des playoffs face à Denver, la faute notamment à un 7/21 au tir durant le match 7.

Les Spurs vont donc tenter de mieux faire dans une conférence Ouest toujours plus forte. L’effectif est en tout cas de qualité puisqu’ils pourront compter notamment sur le retour de Dejounte Murray, LaMarcus Aldridge, Rudy Gay, Derrick White et bien sûr DeRozan.

L’avenir de DeMar DeRozan semble se dessiner du côté de San Antonio. A lui de montrer, si les choses se concrétisent, que les Spurs ont bien raison de lui offrir ce contrat max.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.