Il n’a pas encore joué un match en NBA, mais Bol Bol se montre de plus en plus présent dans les médias. Cette fois, il a évoqué le joueur dont son style se rapprochait le plus à ses yeux.

Commençons par la bonne nouvelle : Bol Bol semble définitivement être passé outre sa soirée de Draft cauchemardesque. Arrivé dans son plus beau costume, invité à la Green Room avec les top prospects, le géant pensait être sélectionné dans le top 20.

Il n’en a rien été, puisque l’ancien de l’Université de l’Oregon est tombé à la 44ème place dans ce qui fut une interminable nuit pour lui.


Finalement récupéré par les Nuggets, chez qui il aura une rude concurrence pour trouver du temps de jeu, Bol Bol semble bien dans ses baskets. Privé de Summer League par sa franchise, il s’occupe en répondant à de multiples sollicitations d’interviews.

Il y a peu, le fils de Manute s’était d’ailleurs remarqué en se permettant de critiquer assez nettement les Pelicans et les Celtics. Mais cette fois, c’est de lui qu’il a parlé.

Lire aussi | Un joueur quitte soudainement Team USA !

Interrogé par HoopsHype, Bol a révélé tous les joueurs qu’il regardait le plus, avec une préférence pour Kristaps Porzingis, dont le jeu, selon lui, est similaire au sien :

LeBron était mon joueur préféré lorsque j’étais plus jeune. Kevin Durant change le basketball avec la manière dont il joue. Je suis un fan de Kristaps Porzingis, et j’adore Kyrie Irving. Voilà les joueurs que je regarde le plus.


C’est la principale raison pour laquelle je regarde autant [Porzingis]. J’essaie de prendre des morceaux de son jeu. Je me « sers » un peu dans son jeu, et un peu chez KD aussi. Je regarde aussi pas mal de Giannis et de Davis. Mais oui, je dirais que Porzingis et moi avons un jeu globalement similaire.

Bol Bol pourrait bien avoir la chance de croiser le Letton sur les parquets cette saison, puisque les Mavs et les Nuggets s’affronteront à quatre reprises. L’occasion de se mesurer à celui qu’il juge être la référence en la matière.

En attendant de se frotter à ces grands noms, Bol Bol a du pain sur la planche. Et ça commencera par rester en bonne santé, ce qui n’est pas gagné au vu des antécédents du bonhomme.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs