NCAA – La ligue abdique face à Rich Paul !

0

Sous le feu des critiques depuis ses nouvelles règles, la NCAA a décidé de faire machine arrière peu après la lettre incendiaire de Rich Paul. La pression de l’agent et des joueurs semble avoir fonctionné.

Et une première victoire pour Rich Paul et le reste de la ligue, comme LeBron James qui n’avait pas hésité à soutenir publiquement son agent et ami contre la NCAA. La ligue universitaire était vivement critiquée depuis quelques jours après de nouvelles règles mises en place.

L’une d’entre elles obligeait notamment ceux souhaitant devenir agent de joueurs à disposer d’une licence. Un choix critiqué par Rich Paul, qui n’en possédait pas.

Car la NCAA n’avait évidemment pas décidé de frapper dans le vide. Sa règle avait pour but de viser clairement l’agent de joueurs le plus réputé de la NBA et l’empêcher de débusquer des joueurs de la NCAA.

Dans sa lettre incendiaire datant d’aujourd’hui, Paul avait flingué la ligue universitaire suite à l’obligation d’avoir un diplôme. Quelques heures plus tard, voilà que la NCAA va finalement faire machine arrière sur ce point.

Lire aussi | Derrick Rose et Michael Beasley rejoignent un club très fermé

Il est important de préciser que ce volte-face concerne uniquement la nécessité de posséder une licence. Les deux autres règles instaurées, à savoir posséder une certification de la ligue pendant 3 minimums et avoir passé un examen du côté de la NCAA à Indianapolis, sont toujours en vigueur.

Paul avait d’ailleurs approuvé ces mesures, l’histoire du diplôme étant la seule à avoir créé une vague de critiques.

12 000€ de cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Il faut croire que les paroles de l’agent ont eu un réel impact comme le soutien de beaucoup de joueurs NBA. La ligue fait machine arrière mais ne devrait pas échapper aux moqueries après ce revirement de situation. Cela reste dans tous les cas une excellente nouvelle pour les personnes souhaitant de venir agent dans le monde de la balle orange.

La NCAA : 0. Rich Paul : 1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.