Surnommé de plusieurs manières depuis le début de sa carrière, Damian Lillard a révélé et expliqué son surnom favori.

Depuis le début de sa carrière NBA en 2012 et musicale en 2017, Damian Lillard s’est vu attribuer de nombreux surnoms par ses pairs, qu’ils soient sur les parquets ou derrière le micro.

On peut en effet en recenser au moins six : Dame, DOLLA, Dame Time, Lillard Time, Logo Lillard ou encore Logo Lizard, adoubé par l’intéressé lui-même.


Mais alors quel est son préféré ? Le joueur des Blazers y a répondu au micro d’Eric Diep sur Billboard.com.

Je pense que c’est Dame DOLLA. J’aime beaucoup Logo Lillard. Mais j’aime beaucoup mon nom de rap. Mes entraîneurs aux Blazers m’appellent DOLLA. Mon colocataire à l’université m’appelait DOLLA. Les gens m’appellent vraiment ainsi.

Lire aussi | L’affiche rêvée de Stephen A. Smith pour les Finales Ouest

Et c’est l’abréviation de Different On Levels the Lord Allows (« différent à des niveaux que le seigneur permet ») , donc c’est quelque chose que j’ai porté tout au long de ma carrière. Les gens m’appellent comme ça.

Le meneur préfère ainsi se faire appeler Dame DOLLA, symbolisant son nom de scène. Il s’est d’ailleurs inspiré de ce surnom pour sortir son troisième album ce vendredi. Un album du nom de Big DOLLA qui connait beaucoup de succès du côté des Warriors.


Le natif d’Oakland est très attaché à sa carrière de rappeur. En effet, s’il espère remporter un championnat NBA dans les années à venir, il a également rappelé que gagner un grammy était l’un de ses objectifs. Un trophée tout à fait envisageable puisque ses albums connaissent de réels succès.

Fini Dame Time, il faudra désormais l’appeler Dame DOLLA.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs