La saison 2019-2020 approche petit à petit, les rosters des équipes sont déjà prêts (pour la plupart) et les pronostics peuvent donc débuter. L’unique Stephen A. Smith a déjà son affiche préférentielle pour les finales à l’Ouest.

Cela fait maintenant deux mois que Toronto est monté sur le trône NBA en s’imposant face à Golden State. Deux mois seulement, mais une éternité pour n’importe quel fan de basket. Il va encore falloir faire preuve de patience et attendre plus de deux autres mois avant le retour de notre ligue préférée.

Pour les plus impatients, ils peuvent déjà saliver sur les affiches de la saison à venir puisque la NBA a officiellement publié le calendrier complet de l’année. Et avec l’intersaison que l’on est en train de vivre, on pourrait bien avoir droit à un exercice légendaire.

Beaucoup de changements ont marqué cet été, à commencer par les signatures de nombreuses superstars dans de nouvelles maisons. Le visage de la NBA pourrait être totalement différent et cela va être très intéressant de voir quels seront les échecs, les réussites et les surprises.

En attendant, les rosters sont pour la majorité au complet et les pronostics peuvent commencer à fuser dans tous les sens. Les Lakers vont-ils redevenir champions NBA ? Les Clippers peuvent-ils les en empêcher ? Les Bucks vont-ils encore progresser ? Quid des Rockets et des Warriors ?

Lire aussi | Quel est le meilleur duo de la ligue ? Stephen A. Smith donne son classement

Et s’il y en a un aux Etats-Unis qui adore jouer les bookmakers, c’est bien le mythique Stephen A. Smith. Dans l’émission First Take d’ESPN, il s’est récemment risqué à donner les finales à l’Ouest qu’il pense voir en juin prochain, mais surtout qu’il souhaiterait voir :

Je veux voir les Lakers contre les Clippers pour la finale de la conférence Ouest. C’est ce que je veux voir. Je veux voir Kawhi Leonard et Paul George affronter LeBron et Anthony Davis. Je veux voir Doc Rivers, je veux voir Jeannie Buss et Pelinka, je veux voir Kobe assis dans les gradins, je veux voir Magic dans les gradins, je veux voir Steve Ballmer devenir fou au bord du terrain.

Je veux voir les deux équipes de L.A. s’affronter et éliminer l’autre pour avoir le droit de représenter l’Ouest dans les finales NBA. Pour moi, ce sera la crème de la crème de cette saison.

Beaucoup voient les Lakers réussir à dominer la ligue cette année avec le trio LeBron James, Anthony Davis et DeMarcus Cousins. Mais les Clippers ne seront pas bien loin et le duo Paul George-Kawhi Leonard compte bien ne pas se laisser faire.

Les bookmakers américains ont d’ailleurs déjà publié leurs premières prédictions, avec quelques surprises dans le lot. Alors bonne chance à celui qui arrivera à trouver les 8 premières équipes de la conférence Ouest. A ce stade de l’année, c’est presque mission impossible même.

Forcément, le showman Stephen A. Smith ne pouvait pas prévoir autre chose qu’une affiche de gala Lakers-Clippers en finales à l’Ouest. Mais la route sera longue et indécise.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs