NBA – Jeremy Lin aurait reçu plusieurs offres extérieures

0

Toujours free agent, Jeremy Lin reste néanmoins courtisé en dehors de la NBA. Des équipes chinoises seraient notamment à l’affût pour le faire signer.

Si la plupart des free agents ont trouve preneur en NBA ou ailleurs, ce n’est pas le cas de tous. On pense notamment à Jeremy Lin. Champion en juin dernier, l’ancien joueur des Raptors ne ferme toutefois aucune porte et pourrait bien quitter la Ligue américaine.

Son départ pourrait même arriver prochainement. En effet, selon le journaliste chinois Jia Lei, « Linsanity » disposerait de plusieurs offres d’équipes chinoises.

Le récent ambassadeur de la marque de chaussures chinoise Xtep a réagi à ces rumeurs :

Bien sûr, je pense à la CBA [Chinese BasketBall Association ndlr]. Je ne sais pas où je serai l’an prochain, donc je n’ai pas d’attentes. Je sais à quel niveau je peux jouer, donc si je n’y arrive pas, je ne me résignerai pas.

Mais avant tout, le meneur de jeu souhaite se sentir bien dans sa nouvelle équipe.

Lire aussi | La touchante histoire derrière le trophée de Serge Ibaka

Je veux être heureux, c’est l’essentiel. Quand vous êtes en compétition, tout tourne autour de la NBA. Mais j’ai 30 ans maintenant, l’essentiel est d’être heureux.

S’il venait à jouer en Chine, il serait ainsi considéré comme une véritable rock star. Et à l’image d’un Jimmer Fredette qui tournait à 35 points de moyenne lors de son passage en Asie, il pourrait faire des cartons lors de chaque rencontre.

Jeremy Lin n’a jamais été aussi proche de quitter la NBA. Drafté en 2011 par les Warriors, il est passé notamment par les Rockets ou les Nets, mais n’a pas eu la carrière escomptée.

Le natif de Corrance en Californie a disputé un total de 480 rencontres pour 11.6 points à 43.3% au tir, 2.8 rebonds et 4.3 passes, pour finalement remporter un titre NBA la saison dernière.

Jeremy Lin est proche d’un nouveau challenge. Le championnat chinois est idéal pour se relancer, et il pourrait pourquoi pas retrouver les parquets NBA dans le futur s’il fait de belles performances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.