Après de gigantesques manœuvres durant l’été, les Lakers s’attaquent aux dernières touches pour compléter le roster.

L’été aura été très agité à Los Angeles, et il fallait avoir le cœur bien accroché pour les fans des Lakers. A un moment donné, la franchise n’avait plus que trois joueurs sous contrat, laissant craindre le pire.

Tout est finalement rentré dans l’ordre avec l’arrivée de très nombreux joueurs de qualité, d’Anthony Davis à DeMarcus Cousins en passant par Danny Green, Avery Bradley ou encore Jared Dudley.


Le gros du boulot étant désormais fait, les Angelinos peaufinent leur roster. Dans la nuit, ils ont annoncé eux-mêmes la signature de Demetrius Jackson :

Les Los Angeles Lakers ont signé le meneur Demetrius Jackson. Conformément à la politique de l’équipe, les détails de l’accord n’ont pas été communiqués.

Lire aussi | « LeBron va viser 60 points pour sa première contre Zion »

Drafté 45ème de la Draft 2016, Jackson a tourné à 3.7 points et 6.5 minutes en 6 matchs pour Philadelphie la saison passée. L’ancien de Notre Dame, qui a aussi joué pour les Celtics et les Rockets, a tourné à 19.4 points, 7.4 passes décisives, 4.5 rebonds et 1.1 interception en 8 matchs pour les Delaware Blue Coats en G-League l’an passé.

Malgré l’absence de détails dans le communiqué, le journaliste d’ESPN Dave McMenamin croit savoir qu’il s’agit d’un Exhibit 10 Contract, qui permettra ainsi à Jackson de naviguer entre NBA et G-League si besoin.


Le joueur n’est bien sûr pas là pour jouer de grosses minutes ou pour révolutionner la hiérarchie chez les Lakers, mais les Angelinos font le pari qu’à 24 ans, Jackson commence à arriver à maturité et pourra contribuer si besoin.

Pour Jackson, cette opportunité pourrait bien être celle de la dernière chance en NBA. A lui de la saisir.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs