C’est terrible. Alors qu’il s’apprêtait à retrouver les parquets à 100% après un été passé à charbonner, DeMarcus Cousins s’est gravement blessé.

Les dieux du basket laisseront-ils DeMarcus Cousins tranquille un jour ? Après avoir souffert d’une rupture du tendon d’Achille il y a un an et s’être à nouveau blessé en playoffs, Boogie a subi une rupture des ligaments croisés du genou, comme on l’a appris en ce début de soirée.

C’est Shams Charania qui a révélé la terrible nouvelle :

Le pivot des Los Angeles Lakers DeMarcus Cousins souffre d’une rupture des ligaments du genou, des sources de la ligue informent The Athletic.

Dans l’après-midi, déjà, les premiers bruits sur la blessure du joueur lors d’un workout à Las Vegas laissaient craindre le pire, et ils ont malheureusement été confirmés.

L’ancien de Sacramento subit ainsi sa 3ème blessure majeure en l’espace de 19 mois, et il devrait manquer une très grande partie de la saison à venir, sinon la totalité.

Lire aussi | Team USA sévèrement humiliée

Les conséquences sont multiples. Individuellement d’abord, Cousins avait passé son été à travailler comme jamais, perdant notamment du poids et se remettant en forme pour enfin retrouver son niveau.

Boogie entendait aussi prouver à des franchises qu’il était encore un joueur de calibre All-Star, visant notamment un gros contrat qu’il n’aura désormais probablement jamais.


Au delà de ce terrible coup du sort pour l’ancien de Golden State, les Lakers s’en retrouvent aussi impactés, eux qui comptaient sur ce Boogie surmotivé et retrouvé pour apporter tout son talent dans la raquette.

A 29 ans, Cousins vit un moment terrible de sa carrière. Espérons qu’il saura une fois de plus surmonter les obstacles et revenir aussi fort que possible dans la ligue…

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs