NBA – Le trash-talking de Dennis Rodman pour les 60 ans de Magic Johnson

0

Ce mercredi était les 60 ans de Magic Johnson. Dennis Rodman lui a laissé un message en évoquant les finales NBA de 1988.

Ce mercredi, Magic Johnson a fêté ses 60 ans. De nombreuses personnes lui ont logiquement adressé un message, dont Dennis Rodman. Grands rivaux à la fin des années 1980, les deux joueurs se sont livrés à des duels épiques, alors qu’ils évoluaient sous les couleurs des Lakers et des Pistons.

C’est d’ailleurs en évoquant l’une des rencontres qu’ils ont disputées l’un contre l’autre que le fantasque intérieur a souhaité un joyeux anniversaire à la gloire des Angelinos.

Tu as gagné la finale mais je t’ai éteins. Joyeux anniversaire mon frère.

Lire aussi | Du mouvement au Thunder après la dernière signature ?

Cette photo symbolise bien les finales NBA 1988, qui ont vu les Lakers s’imposer en sept matchs face aux Pistons. Redoutable défenseur pendant sa carrière, Rodzilla pense qu’il a réussi à bloquer Magic durant ces rencontres.

Il est vrai que c’était le cas pendant le match 5 où le meneur n’a tiré qu’à 4/15, mais de manière générale, ce dernier a pris le dessus pour emmener LA vers la victoire. Sur la confrontation, il a en effet compilé 21.1 points à 55% au tir, 5.7 rebonds, 13 passes et 2 interceptions. Éteint, vraiment ?

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Même si Dennis Rodman a perdu cette finale, il a ensuite redressé la tête et a remporté un total de cinq bagues avec les Pistons puis les Bulls et est inévitablement sur la liste des meilleurs défenseurs de l’histoire.

De son côté, Magic Johnson a remporté son cinquième et dernier titre avec cette victoire, imposant un peu plus sa domination sur les années 1980.

Cette rivalité est aujourd’hui loin derrière les 2 hommes, qui sont de bons amis hors des parquets. Il faut dire que quand on pèse 10 bagues à deux, un certain respect est de mise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.