NBA – Donovan Mitchell répond à la provocation de Rudy Gobert

0

Rentrer dans la tête de Donovan Mitchell ? Pas si facile. La tentative de Rudy Gobert semble ne pas franchement avoir perturbé Spida.

Alors que Team USA n’en finit plus d’être affaiblie par les forfaits, l’heure n’a pas l’air d’être à la franche rigolade si on en juge par les propos de Donovan Mitchell.

Il y a quelques jours, l’arrière du Jazz avait été gentiment provoqué par Rudy Gobert, qui lui conseillait d’opter pour un très haut floater ou de tout simplement faire la passe s’il venait à croiser le pivot français dans la raquette.

Pas de quoi affoler Spida, pour qui la menace de la Stifle Tower ne semble pas être une raison de ne plus dormir les nuits :

« Ça fait deux ans que j’entends ça », a déclaré un Mitchell calme d’après Marc Stein du New York Times. « Nous n’avons pas encore eu l’opportunité de se rencontrer de la sorte, donc nous verrons bien ce qui arrivera ».


Lire aussi | Tony Parker impliqué dans un accident de voiture !

Une confrontation entre la France et les Etats-Unis serait évidemment un joli spectacle, et la perspective de voir les deux joueurs du Jazz se croiser dans la peinture ne ferait que pimenter la chose.

Mais avant de penser à ça, chacune des deux sélections a bien d’autres choses en tête. Après le forfait de PJ Tucker vendredi soir, les Américains se retrouvent privés d’un énième joueur, qui plus est un de leurs rares vétérans.


De leur côté, les Bleus ont montré des progrès face au Brésil, renversant le match pour finalement l’emporter. La forme optimale reste néanmoins encore loin pour les troupes de Vincent Collet, encore en pleine période de réglages à deux semaines du début des Mondiaux en Chine.

Espérons pour tout le monde que Gobert et Mitchell aient bien l’occasion de se croiser durant les Mondiaux. Gare au vaincu, le trash-talking pourrait vite être pesant pour le perdant…

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs

Buzz Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA Rudy Gobert Team USA Utah Jazz
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.