NBA – L’autre option à suivre de près aux Lakers après Dwight Howard

0

Alors qu’il devrait entamer prochainement des discussions avec les Lakers pour un contrat, Dwight Howard n’est pas encore certain de signer à Los Angeles. Une autre option existe pour les dirigeants.

Après une belle année de galère, Dwight Howard va peut-être avoir la chance d’évoluer dans un cadre gagnant la saison prochaine. Les Lakers sont effectivement intéressés à l’idée de ramener le pivot en Californie et lui donner une chance de lutter pour le titre.

Pour l’heure, les deux partis doivent encore se rencontrer et un deal n’est pas encore fait.

D’autant que les Lakers font probablement leurs devoirs et d’après Shams Charania, ils ont pris leur temps afin d’étudier les différentes possibilités qui s’offrent à eux aujourd’hui. Avec seulement JaVale McGee au poste 5, il est en tout clair que le prochain renfort jouera dans la raquette.

Eh non, Anthony Davis n’a pas envie de décaler de poste. Howard apparaît alors comme une recrue parfaite, mais il n’est pas le seul à pouvoir espérer rejoindre la Cité des Anges.

Lire aussi | Gilbert Arenas conseille Carmelo Anthony et sa future destination

Dans l’éventualité où les discussions ne mènent nulle part, c’est Joakim Noah qui pourrait saisir l’opportunité. C’est l’autre vétéran phare au poste 5 qui est encore sur le marché. Les Lakers n’ont pas discuté avec lui pour le moment, mais nul doute que le Français est dans les petits papiers des recruteurs.

Pour certains, il serait d’ailleurs un meilleur choix qu’Howard. D’accord ou non, les Angelinos semblent donner la priorité à leur ancien joueur à date.

Mais comme on le sait, tout peut aller très vite en NBA et un retournement de situation peut vite voir le jour. Howard a connu quelques pépins de santé ces dernières années et il faudra s’assurer que l’intéressé soit prêt à encaisser le choc d’une saison régulière à 82 matchs, voire plus.

Noah ou Howard ? La balance penche pour le moment sur le second. Enfin, pour l’instant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.