NBA – Jrue Holiday dévoile sa nouvelle arme offensive

0

Toujours aussi fidèle à sa réputation de travailleur acharné, Jrue Holiday a passé son été au gymnase. Le joueur a même développé une toute nouvelle arme dans son jeu offensif. Prometteur.

Publicité

Si certains préfèrent passer leur vacances à siroter quelques cocktails sur les plages des Caraïbes, Jrue Holiday n’est pas resté écarté des parquets bien longtemps.

Depuis quelques jours, le joueur s’entraîne avec Anthony Davis et Jahlil Okahor, entres autres, à la Mamba Sports Academy, une structure pour les jeunes athlètes ouverte par Kobe Bryant.

Et alors qu’il fait déjà partie des meilleurs two-way players de la ligue, Jrue Holiday a ajouté un nouvel atout à son arsenal offensif. Un geste plutôt à la mode en NBA en ce moment : le stepback.

Lire aussi | Ben Simmons aligne les trois point à l’entraînement

Déjà très bon en opposition grâce à sa puissance et sa finition près du cercle, Jrue pourrait devenir un vrai casse-tête pour ses adversaires, alors qu’il leur fait déjà vivre un véritable enfer en défense.

Il sait d’ailleurs qu’il sera attendu en patron la saison prochaine, alors que le leader de l’équipe, Anthony Davis, a été transféré aux Lakers contre Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart.

Publicité

Des jeunes à qui Holiday doit montrer l’exemple, en plus de les guider sur le terrain. Le backourt qu’il pourrait former avec Lonzo Ball fait saliver, notamment en défense, les deux joueurs se débrouillent très bien à leur poste dans ce domaine.

Le meneur des Pelicans sort d’une saison très aboutie avec son équipe : 21.2 points (à 47.2% au tir), 7.7 passes et 5 rebonds en 67 matchs disputés, ainsi qu’une place dans la All-Defensive Second Team.

Les Pelicans seront assurément l’une des équipes à suivre la saison prochaine. Et si on parle beaucoup des jeunes pépites de l’effectif, Zion Williamson en tête, la saison de Jrue Holiday sera également à surveiller.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.