NBA – L’accord tacite entre Jimmy Butler et le Heat

0

Arrivé cet été en provenance des 76ers, Jimmy Butler entend bien viser le titre dans sa nouvelle franchise. Pour une telle ambition, il faudra des renforts en Floride. Il existerait justement un accord entre les deux partis.

Malgré la retraite de Dwyane Wade, le Heat n’a rien perdu de ses ambitions et entend bien lutter pour les playoffs et le titre lors des saisons à venir. La signature de Jimmy Butler durant l’été et les jeunes joueurs de l’effectif vont permettre aux dirigeants d’y croire, mais cela reste maigre pour obtenir une bague.

Du renfort paraît être une nécessité et l’on sait que Miami s’active justement ces dernières semaines.

Ce n’est pas pour rien d’après le Miami Herald. Le journal local explique que Butler aurait un accord avec le Heat, pas forcément écrit. Si l’ailier a accepté de venir, c’est aussi parce que la franchise floridienne aurait fait comprendre à « Jimmy Buckets » qu’il serait la première star, mais pas la dernière.

Miami veut donc être agressif afin d’en ajouter une seconde, mais reste à connaître son nom.

Lire aussi | Josh Hart en veut aux Lakers

Sur les dernières semaines, trois noms ont filtré dans la presse : Russell Westbrook, Chris Paul et Bradley Beal. Pour le premier, les négociations ont rapidement rencontré une impasse puisque les partis n’ont jamais su trouver d’accord. Le Heat ne voulait pas lâcher ses jeunes, le Thunder voulait beaucoup pour sa star. Un problème d’estimation et voilà que Russ a filé à Houston.

Par la suite, CP3 est aussi apparu comme un joueur plausible pour le Heat. Mais l’ancien Clipper devrait finalement débuter sa saison avec OKC. L’option reste ouverte durant l’exercice cependant.

Enfin pour Beal, cela s’annonce compliqué, voire impossible. La raison est simple : les Wizards ne veulent pas s’en séparer. Même si l’arrière ne signe pas son extension de contrat, les dirigeants ont déjà expliqué à la presse que leur star n’irait nulle part durant l’été.

Seul faible espoir ? Une demande de trade directe du joueur. Dans tous les cas, recruter une star ne sera pas facile pour Miami, qui possède néanmoins des atouts convaincants.

A suivre désormais, mais le Heat ne devrait pas tester les limites de Jimmy Butler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.