NBA – Les Wolves veulent copier James Harden et les Rockets

James Harden Minnesota Timberwolves

James Harden est si dominant qu’il donne des idées à la concurrence. Du côté de Minnesota, on aimerait bien reproduire le schéma du Barbu à Houston.

Publicité

James Harden fait à nouveau parler de lui en ce moment. Après avoir évoqué à la radio le parti-pris des médias à son encontre qui justifie, selon lui, qu’il n’ait pas gagné le titre de MVP, The Beard fait aussi des émules du côté du Minnesota.

Cette fois, cependant, il n’y est pour rien. Ce sont plutôt les Wolves qui ont des vues sur le fonctionnement de Harden et de Houston, et qui veulent l’imiter de leur côté.

Publicité

Le boss de la franchise Gersson Rosas a en effet déclaré, dans des propos relayés par le journaliste Michael Gallagher, que les Wolves voulaient construire autour de Karl-Anthony Towns comme Houston l’a fait autour de James Harden.

KAT est bien déterminé à rester à Minnesota au long terme et à y réussir, et il attend désormais de l’aide pour ramener les loups en playoffs. L’idée de Rosas est donc de mettre une co-star autour de Towns, comme Chris Paul de 2017 à 2019 et désormais Russell Westbrook aux côtés d’Harden. Wiggins, s’il monte d’un cran, pourrait être cet homme. Le reste du roster se complète ensuite par des role players au service de leur superstar, si possible capable de défendre et impacter le jeu en attaque.

Publicité




Lire aussi | Team USA a désigné ses 3 capitaines !

Au sujet de la défense, Rosas a d’ailleurs dévoilé que Karl-Anthony Towns allait être situé plus près du panier lors des possessions défensives sur la saison à venir. Il est vrai que si KAT est un monstre offensif, il laisse parfois à désirer de l’autre côté du terrain.

En le plaçant plus proche de l’arceau, l’intérieur pourra davantage se concentrer sur la protection du cercle et moins se perdre sur des switchs ou des mismatchs au large. Attention cependant, puisque beaucoup d’équipes devraient prendre note de ce changement et tenter de déstabiliser KAT en le sortant de sa zone de confort.

Publicité

Bardés de leur prometteur rookie Jarrett Culver et de pièces fiables comme Josh Okogie, Jeff Teague ou encore Robert Covington, les Wolves vont compter sur leur duo Towns/Wiggins pour enquiller les victoires, si les deux hommes parviennent à trouver de la régularité au top niveau.

Les playoffs semblent quoiqu’il en soit hors de portée pour cette saison, a fortiori dans un Ouest ultra-relevé, mais la franchise doit progresser pour se donner des garanties et envisager l’avenir sereinement.

Publicité

Karl-Anthony Towns en mde James Harden, c’est le plan des Wolves. Espérons pour eux que le succès soit autant au rendez-vous que dans le Texas.

Houston Rockets James Harden Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus