NBA – James Harden explique pourquoi il n’a pas eu le MVP face à Giannis

Troy Taormina-USA TODAY Sports

Déjà frustré en playoffs contre les Warriors, James Harden l’a été également en voyant Giannis Antetokounmpo remporter le trophée de MVP en juin dernier. Mais le Barbu a l’explication.

Publicité

En pleine préparation pour la saison à venir, James Harden a enfin envie de passer un cap avec les Rockets. Avec des Warriors diminués, c’est l’occasion pour les Texans de frapper fort au sein de la conférence Ouest. L’arrivée de Russell Westbrook va dans ce sens et confirme que Houston veut gagner, tout gagner.

Et cela passe forcément par une grosse campagne de Harden.

Publicité

La saison passée, l’arrière a sorti une saison presque historique offensivement avec plus de 36 points de moyenne et des cartons offensifs chaque nuit. Malgré tout cela et un solide CV, il a été devancé par Giannis Antetokounmpo pour le trophée de MVP.

Le Grec possédait de très jolies stats, mais c’est aussi son bilan – les Bucks étant la seule franchise à avoir atteint les 60 victoires, qui a aidé le Freak vers ce trophée individuel.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry ne plaisante pas, même face aux enfants

Pour Harden, ce trophée est souvent décidé dès le début de saison et c’est la faute des médias :

Une fois que les médias ont créé une histoire à propos de quelqu’un dès le début de l’année, ils vont l’utiliser durant toute la saison. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Tout ce que je peux faire est contrôle ce que je fais, et je l’ai fait la saison passée en jouant à haut niveau.

Publicité

Inutile de préciser que James n’a pas apprécié le résultat final de ce trophée, lui qui se voyait déjà remporter un second trophée de MVP. Peut-être qu’il se servira de tout ça revenir plus fort l’an prochain dans une saison qui s’annonce dantesque.

Publicité

Le ton est donné pour James Harden, qui ne veut pas laisser filer ce trophée l’an prochain.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA