NBA – Kyle Lowry réalise sa promesse au quartier

0

Kyle Lowry est un homme de parole. Le natif de Philadelphie a ramené un joli cadeau dans le quartier où il a grandi, comme il l’avait promis juste après son titre NBA.

Originaire de North Philadelphia, Kyle Lowry est récemment revenu auprès de ceux qui l’ont vu grandir pour partager ce pourquoi il s’est battu toute sa vie : un titre NBA.

Au moment du titre, le meneur avait effectivement promis qu’il ramènerait le trophée Larry O’Brien à la maison, à North Philly. Des paroles tenues comme le rapporte Michael Lee, journaliste de The Athletic présent sur place :

Kyle Lowry a ramené le Larry O’Brien à North Philly.

Juste après que les Raptors ont gagné le titre, Lowry a dit : « Je vais amener le trophée au quartier. »

Lire aussi | Chris Mullin s’exprime sur le départ de Kevin Durant

Une belle trajectoire pour un joueur sélectionné en seulement 24ème position de la Draft 2006 par les Grizzlies, et qui aura souvent dû faire face aux critiques tout au long de sa carrière. Sur son poids, pour commencer.

Rien que pendant les playoffs, par exemple. Début mai, ses détracteurs ne manquaient pas de le lyncher après avoir été repéré avec Kawhi Leonard dans un shop de cookies, juste après une défaite contre les 76ers.

Kawhi Lowry cookies

Et pourtant. Si Kawhi Leonard a littéralement porté l’équipe sur ses larges épaules en playoffs, Kyle Lowry a également été d’une aide précieuse, notamment lors des finales contre les Warriors avec 16.2 points (40%), 7.2 passes et 3.5 rebonds sur la série.

Un beau moment de partage entre Kyle Lowry et les siens, qui savourent une consécration attendue depuis des années. Voire depuis toute une vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.