NBA – Allen Iverson ému en s’adressant aux fans à Philadelphie

allen iverson ému lors d'un discours

Véritable légende des Sixers, Allen Iverson a fait un discours devant la foule à Philadelphie dimanche lors d’une grande fête. Toujours adulé quand il vient au Wells Fargo Center, il a cette fois eu du mal à contenir ses larmes.

Publicité

Même s’il manquera toujours ce titre de champion NBA à son palmarès, Allen Iverson est considéré comme une vraie légende en Pennsylvanie. Il revient d’ailleurs très souvent voir des matchs de la franchise au Wells Fargo Center et est largement acclamé à chaque fois.

Ce week-end, The Answer comme il est surnommé, était bien présent à la FanFest à Philadelphie, une grande fête réunissant la population de la ville ainsi que ses grandes stars. Sur scène, Iverson a pris le micro pour faire un petit discours et a eu du mal à contenir son émotion.

Publicité

Je vous ai toujours donné tout ce que j’avais et ce que j’aime chez vous, c’est que vous appréciez tous cela. Quand j’entre dans cette salle (le Wells Fargo Center, ndlr), j’entends toujours vos voix.

J’ai toujours voulu vous donner tout ce que j’avais.

Publicité




Lire aussi | Le match qui a fait pleurer Allen Iverson

Iverson en a d’ailleurs profité pour comparer la relation qu’il possède avec les fans des Sixers à celle de Michael Jordan avec les fans des Bulls, dans l’Illinois :

Je pense que lorsqu’il s’agit de Mike et de Chicago, leur relation est établie, mais elle ne nous ressemble en rien.

Cette m**** est légendaire !

La love story entre A.I. et les fans des Sixers est donc loin d’être finie. L’ancien meneur sera d’ailleurs très certainement le premier supporter de la franchise pour la saison à venir. D’autant que Philadelphie peut avoir un joli coup à jouer dans la conférence Est cette année.

Publicité

Drafté en 1ère position par les Sixers en 1996, Allen Iverson a tout simplement marqué à jamais la franchise. Son passage à Philadelphie a été incroyable, restant 11 saisons là-bas et réussissant à emmener son équipe jusqu’aux Finales NBA en 2001 face aux Lakers.

A.I. a été productif dès son arrivée dans la ligue, puisqu’il tournait déjà à 23.5 points et 7.5 passes de moyenne, à 41,6% de réussite au tir lors de son année rookie. Et il n’a jamais réalisé une seule saison à moins de 22 points de moyenne à Philadelphie. Rien que ça.

Publicité

Allen Iverson a une nouvelle fois déclaré tout son amour aux fans des Sixers. Et Michael Jordan appréciera certainement la petite comparaison qui lui est destinée.

Allen Iverson Anciens joueurs Buzz Franchises Légendes NBA NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus