NBA – Le rêve de Brook Lopez une fois sa carrière terminée

0

Même s’il a encore quelques belles années devant lui en NBA, Brook Lopez a déjà une idée bien précise de ce qu’il pourrait faire lorsqu’il prendra sa retraite de joueur. Et son plan de carrière idéal se déroulerait bien loin du monde du basket.

Brook Lopez s’apprête à débuter sa deuxième saison sous le maillot des Bucks. Arrivé l’année dernière en provenance des Lakers, le pivot américain a directement su trouver sa place dans un roster de qualité. Même si ses statistiques au scoring ont baissé (12.5 points par match à 45,2% de réussite au tir sur la saison 2018-2019), il a tout de même réalisé un exercice de qualité.

Pas toujours facile d’évoluer aux côtés de Giannis Antetokounmpo qui monopolise presque toute l’attention. Donc Lopez a dû créer encore plus de spacing et tirer très souvent à distance pour garder son influence offensive. Ce qui a bien servi à Mike Budenholzer pour arriver jusqu’aux finales de conférence.

On peut imaginer donc désormais que Splash Mountain, comme il est surnommé, restera encore quelques années de plus à Milwaukee vu comme il a l’air de bien s’y sentir. D’autant que son nouveau back-up dans l’effectif n’est autre que Robin Lopez, son frère !

A 31 ans, Brook a encore plusieurs années devant lui dans la Ligue et le temps d’aller, pourquoi pas, chercher un titre avec les Bucks. Mais cela ne l’empêche d’avoir aussi quelques réflexions sur son après-carrière. Et il a déjà trouvé le job de ses rêves…

Lire aussi | Les Bucks persuadés d’avoir signé le « meilleur tireur de la ligue »

Dans une interview avec le journaliste Alex Kennedy pour le site HoopsHype, le pivot de 2.13m a révélé dans quel domaine il souhaitait travailler plus tard. Si certains joueurs pensent directement à se reconvertir dans le monde du basket que ce soit en entraîneur ou dirigeant, lui souhaite rester loin de la balle orange.

J’adorerais faire quelque chose avec Disney, évidemment. Je ne sais pas si ce serait dans la création artistique ou plutôt dans les parcs. Quelque chose de créatif avec Disney serait un travail de rêve pour moi. »

Une reconversion plutôt inattendue donc, voilà ce qui pourrait attendre Brook Lopez dans les prochaines années. En attendant, il a un objectif à atteindre à court terme avant de pouvoir se plonger dans le monde du cinéma : aller chercher le titre au Mondial avec Team USA.

Le pivot des Bucks fait partie des 12 rescapés de la sélection américaine qui débuteront la Coupe du Monde dans quelques jours. Il sera en concurrence directe avec Mason Plumlee et Myles Turner à son poste. Rendez-vous dimanche 1er septembre pour son premier match face à la République Tchèque.

Et si Brook Lopez devenait scénariste pour Disney ? Ce serait en tout cas son rêve après sa carrière en NBA. Original, on ne peut pas lui l’enlever.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.