NBA – Enes Kanter glisse un petit tacle à Kyrie Irving

Kyrie Irving sous le maillot des Celtics

Enes Kanter semble décidément avoir Kyrie Irving dans le viseur. Le pivot turc s’est de nouveau exprimé sur l’ancien meneur des Celtics. Et il en a profité pour lui lancer à nouveau une petite pique.

Publicité

Depuis qu’il a signé aux Celtics, Enes Kanter profite de la moindre occasion qui lui est offerte pour tacler Kyrie Irving. Le Turc s’était même permis de troller Kyrie, de façon assez drôle il est vrai, alors qu’il venait à peine de débarquer à Boston.

Idéal pour se faire adopter par les fans C’s, eux qui n’ont pas vraiment digéré l’attitude du meneur d’origine australienne, et Kanter semble l’avoir bien compris.

Publicité

Convié sur le plateau de First Things First pour s’exprimer sur différents sujets, Kanter a été invité à comparer Kyrie Irving et Kemba Walker. Et pour lui, il ne fait pas de doute quant au joueur qu’il choisirait pour construire une équipe. Spoiler : ce n’est pas Kyrie.

Je ne veux pas lui manquer de respect, Kyrie fait clairement partie des meilleurs meneurs de la Ligue. Mais je me rappelle, lorsque je portais le maillot de Portland et qu’on était venus jouer contre les Celtics à Boston, on voyait qu’il n’y avait pas d’alchimie dans leur équipe. Je ressentais une mauvaise énergie. Kemba est vraiment un bon leader. Je choisis Kemba tous les jours plutôt que Kyrie.

Publicité




Lire aussi | Enes Kanter dévoile son coéquipier préféré

Depuis son passage aux Celtics, la réputation de Kyrie Irving a été sérieusement entachée. Son leadership a été mis à mal, et il n’a pas été le patron que les C’s attendaient. Ses relations difficiles avec les jeunes de l’équipe, Jaylen Brown et Jayson Tatum, n’ont en rien arrangé les choses.

Ainsi, il a régné une atmosphère délétère dans le vestiaire de la maison verte tout au long de la saison, et ce alors que le groupe était la force des Celtics les saisons précédentes.

Publicité

Kemba Walker, quant à lui, a toujours eu la réputation d’être un bon leader dans le vestiaire. Un leader dévoué à son équipe, simple et avec qui ses coéquipiers sont prêts à aller au combat.

S’il arrive presque déjà en terrain conquis, Kemba Walker aura quand même une grosse pression sur les épaules. En effet, il aura la lourde tâche d’être le leader d’une équipe qui a perdu Kyrie Irving donc, mais aussi Al Horford. Deux grosses pertes pour les Celtics, qu’ils devront combler collectivement. Et c’est là-dessus que sera attendu Kemba. A lui de prouver que les Celtics et Kanter ne se sont pas trompés à son sujet.

Publicité

Enes Kanter a une nouvelle fois prouvé qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche. Et si son avis risque de faire débat, il a au moins le mérite d’être clair.

Boston Celtics Enes Kanter Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus