NBA – Ice Cube dégomme les Clippers et veut qu’ils quittent la ville

Ice Cube Los Angeles Clippers

Le rappeur et producteur à succès Ice Cube, fan des Lakers depuis tout petit, n’a pas hésité à clamer haut et fort qu’il souhaite que l’ennemi honni, les Clippers, quitte la ville. Rien que ça.

Publicité

Depuis quelques années, les Clippers prennent de plus en plus de place à Los Angeles. Pendant longtemps, les Lakers ont dominé outrageusement la cité des anges dont ils étaient les maîtres incontestés. Les Clippers, quant à eux, ont souvent fait partie des cancres de la Ligue et squattaient les tréfonds de la conférence Ouest.

Sauf que depuis le début des années 2010, ce sont bien les Clippers qui sont renversent la tendance. Leur âge d’or avec la période Lob City correspond à une grosse période de creux pour les Lakers, la pire de leur histoire en terme de bilan.

Publicité

Avec l’arrivée de LeBron James en 2018, les fans des pourpres et ors pensaient enfin voir le bout du tunnel. Les Lakers allaient pouvoir reprendre leur place sur le trône. Il n’en a rien été. La franchise aux 16 bannières de champion a connu une année compliquée entre blessures, tensions et défaites qui s’enchaînent. Résultat, une très décevante dixième place, et les premiers playoffs ratés pour LeBron depuis 13 ans.

Dans le même temps, les Clippers ont déjoué tous les pronostics. Alors que tout le monde les voyait occuper le fin fond de l’Ouest, ils ont, grâce à une force collective impressionnante, réussi à se qualifier en playoffs. De quoi rendre la contre-performance des Lakers encore plus dure à avaler pour leurs fans.

Cet été, les deux équipes disposaient de beaucoup de place dans leur salary cap, leur permettant de se montrer agressifs sur le marché des agents libres. Les Clippers, qui ont séduit grâce à leur superbe saison, ont signé le plus gros free agent de l’été en la personne de Kawhi Leonard. Et ils lui ont associé un certain Paul George, désireux de quitter OKC pour revenir chez lui, à Los Angeles. S’ils n’ont pas signé de gros poissons via le marché des agents libres, les Lakers ont tout de même eu leur superstar en arrachant Anthony Davis aux Pels. Les deux franchises ont, en un été, fait de Los Angeles la place forte de NBA. Deux équipes surarmées au sein d’une même ville, c’est du jamais vu.

Publicité




Lire aussi | Dwight Howard s’exprime sur les attaques de Shaquille O’Neal

Le manque de place pour deux mastodontes comme ceux-là risque vite de se faire sentir dans la cité des anges. C’est en tout cas ce que pense Ice Cube, fervent fan des Lakers. Pour lui, les Clippers n’ont rien à faire à Los Angeles et il aimerait bien les voir se trouver un nouveau chez eux.

Les Clippers sont comme votre cousin qui a emménagé chez vous et commence à penser que c’est sa maison parce qu’il est là depuis si longtemps. Je pense vraiment qu’ils devraient déménager l’équipe. Nous ne leur avons pas demandé de venir ici. Je pense que c’est injuste pour tant de villes en Amérique qui n’ont pas une équipe, comme Seattle, alors que nous avons deux équipes ici à L.A.

Ils devraient déménager parce que cela ne se produira jamais pour eux ici (d’être numéro un). Ils devraient simplement partir et prendre les Chargers (équipe NFL localisée à San Diego depuis 1961 avant d’être déplacée à Los Angeles en 2017) avec eux.

Publicité

Les Clippers, s’ils ne devraient pas quitter Los Angeles, souhaitent tout de même prendre leur indépendance. Alors qu’ils disputaient, jusque là, leurs matchs à domicile au Staples Center, salle intimement liée à la franchise pourpre et or, les Clippers veulent mettre un terme à cette garde partagée. Ils ont lancé un projet qui vise à ce que la franchise possède sa propre salle d’ici 2024. Un bon début pour une franchise qui nourrit de grandes ambitions dans les années à venir.

Publicité

Malheureusement pour Ice Cube, son souhait ne devrait pas être exaucé. Cependant, Los Angeles peut se targuer d’avoir deux des principaux favoris en son sein, et les duels fratricides entre les deux franchises s’annoncent grandioses.

Buzz Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus