NBA – Un candidat à la présidentielle pronostique le dossier Carmelo Anthony

Andrew Wang Carmelo Anthony

Entre deux tweets politiques, Andrew Yang, candidat annoncé à la présidentielle américaine de 2020, aime parler de sa passion : le basket. Suite aux récents évènements dans la ligue, Yang voit une opportunité se profiler pour Carmelo Anthony.

Publicité

Si le nom d’Andrew Yang ne vous dit rien, vous pourriez beaucoup entendre parler de lui dans les mois ou années qui viennent. Cet entrepreneur américain, né dans l’Etat de New York en 1975, est peut-être le futur président de l’une des plus grandes puissances mondiales.

Grand fan de basket à ses heures perdues, le candidat démocrate aime aussi donner son avis sur l’actualité autour de la balle orange, notamment celle relative à la NBA.

Publicité

Il y a un mois de cela, Andrew Yang s’était distingué par une sortie assassine sur l’été des Knicks, alors qu’aucune superstar n’a rejoint les rangs d’une franchise pourtant ambitieuse avant cette intersaison. Réputé pour ne pas avoir la langue dans la poche, le fondateur de Venture for America avait également fustigé l’attitude des jeunes Knicks en Summer League.

Cette fois, c’est sur un joueur qu’il a chéri par le passé que Yang s’est exprimé : Carmelo Anthony. Son doffier fait beaucoup parler cet été, l’ancien meilleur scoreur de la ligue en 2013 paie ses dernières expériences ratées au Thunder et à Houston, les offres se font rares. Alors que la BIG3 a un temps été évoquée pour Melo, les choses commencent visiblement à bouger pour le joueur. En effet, on a appris ce matin que les Nets songeaient à l’ancienne star des Knicks, alors que Kyrie Irving et Kevin Durant font le forcing pour ramener Melo.

Publicité




Lire aussi | Un mandat d’arrêt émis à l’encontre de DeMarcus Cousins !

Un avis que Andrew Yang rejoint. La suspension de 25 matchs dont a écopée Wilson Chandler, accompagnée d’un Kevin Durant encore sur la touche pour plusieurs mois, laisse un vide sur l’aile à Brooklyn. L’arrivée d’un joueur comme Carmelo Anthony pourrait donc combler ce manque, comme le suggère Andrew Yang :

Je parie que les Nets vont signer Carmelo maintenant que Wilson Chandler a été suspendu.

Publicité

Un choix qui pourrait faire sens, Carmelo Anthony reste encore une option fiable et expérimentée sur l’extérieur. Entouré par ses amis Kevin Durant et Kyrie Irving, le joueur de 35 ans devrait avoir moins de mal à accepter le banc, si Kenny Atkinson en décide ainsi.

L’adaptation dans le vestiaire serait également facilitée grâce à ses deux connaissances. A voir désormais si la franchise des Nets souhaite prendre ce désormais fameux « risque » nommé Carmelo Anthony.

Publicité

Les deux équipes de Los Angeles, les Sixers et maintenant les Nets : les pistes se multiplient pour Carmelo Anthony. Rien de concret pour l’instant, mais le retour de l’ailier dans la grande ligue semble plus proche que jamais.

Brooklyn Nets Buzz Carmelo Anthony NBA 24/24

Les dernières actus