NBA – Luka Doncic évoque sa perte de poids

Luka Doncic Dallas Mavericks
(DR)

Auréolé de son titre de rookie de la saison 2018-2019, Luka Doncic s’apprête à démarrer une nouvelle campagne. Et cette fois, il est affûté.

Publicité

Dès le début de la saison dernière, Luka Doncic a mis tout le monde d’accord : les doutes sur sa transition entre l’Europe et la NBA n’avaient pas lieu d’être, et le trophée de rookie de l’année allait finir sur son étagère.

C’est évidemment ce qu’il s’est passé, avec toutefois deux petits bémols, que certains n’ont pas manqué de lier entre eux : une activité défensive un peu trop dilettante, et un physique pas assez travaillé, un léger embonpoint ne quittant pas le Slovène.

Publicité

Tout ça est désormais résolu, puisque Doncic s’est affiché métamorphosé sur les réseaux durant l’été, avec une perte de poids significative.

Pour le site officiel des Mavs, l’ancien du Real a évoqué ce changement :

Oui j’ai perdu une dizaine de kilos, mais je n’ai pas vérifié précisément. Je les ai juste perdus sans me soucier [des chiffres], et c’était la clé.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Doncic est si spécial selon son boss

Bien évidemment, Doncic n’a pas perdu son poids pour le plaisir. Il avait été challengé par Mark Cuban à perdre ces kilos, le propriétaire des Mavs étant bien conscient du bien que cela pourrait avoir sur le jeu de sa pépite. Luka a d’ailleurs répondu à ce challenge avec humour. Mais selon lui, cette perte de poids va lui permettre d’améliorer quelques facettes de son jeu :

Je dirais que je suis plus rapide maintenant. Donc ma défense va s’améliorer, c’est certain.

Publicité

Après avoir donné des sueurs froides à toutes les défenses adverses durant sa saison rookie, gagnant le respect de nombreuses stars au passage, Doncic a de quoi faire peur avec une condition physique digne d’une superstar de son rang. D’autant que le Slovène ne manque pas d’ambition :

Je m’entraîne 5 jours par semaine, et les weekends aussi. Je veux tout faire mieux. Mieux shooter, mieux passer, mieux prendre des rebonds. Tout faire mieux que ce que je faisais jusqu’alors.

Publicité

Ça a le mérite d’être clair. S’il concède que les playoffs seront durs à accrocher, Doncic veut profiter de cette année sophomore pour déjà atteindre la sphère supérieure. Et ce n’est que le début.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus