Mondial – Pourquoi Jayson Tatum s’en veut terriblement

0

Absent pour les deux prochaines rencontres au minimum, Jayson Tatum s’en veut. Avant même la prolongation, l’ailier avait l’occasion d’offrir la victoire aux siens, mais il s’est raté.

Les blessures continuent pour Team USA. Alors que beaucoup de joueurs ont dû renoncer à la Coupe du monde pour des pépins physiques, comme PJ Tucker ou Kyle Kuzma, Jayson Tatum lui s’est blessé en plein match.

Lors d’une bataille pour capter le rebond offensif de Khris Middleton, le joueur des Celtics a glissé et s’est tordu la cheville. Le résultat s’est fait savoir ce matin : entorse et deux matchs d’absence au minimum.

Ce qui veut dire que Tatum va manquer demain le match face au Japon pour conclure la phase de groupe, mais aussi le second tour.

Mais l’intéressé s’en veut, car tout ça aurait pu être évité. Pour cela, il faut revenir dans les dernières secondes du temps réglementaire face à la Turquie.

Lire aussi | ESPN dévoile son top 30 All-Time

Avant même le début de la prolongation, l’équipe de Gregg Popovich est menée de 2 points à moins de 10 secondes de la fin. Middleton rate le tir mais le ballon reste dans les mains de Team USA. Mitchell parvient à ressortir pour Tatum qui subit une faute au moment de tirer à trois points. Il obtient trois lancers mais n’en met que deux, ne pouvant éviter un overtime.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

C’est bien pour ce lancer raté que l’ailier s’en veut. S’il avait réussi à mettre ses trois sur la ligne, il n’y aurait pas eu de prolongation. Pas de prolongation, pas de blessure pour lui :

Je n’étais pas nerveux. Je suis toujours énervé d’avoir manqué le second, je ne me serais pas blessé sinon. Mais nous avons gagné. J’étais content d’avoir pu aider et de nous avoir donné un peu plus de temps pour continuer le match. Tant qu’on gagne, c’est tout ce qui importe.

Jayson Tatum va désormais devoir espérer que Team USA remporte son second tour pour refouler les parquets en Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.