NBA – ESPN dévoile ses 30 meilleurs all-time, LeBron hors du Top 2

0

Les journalistes d’ESPN se sont prêtés au jeu difficile du classement des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Une profusion de basketteurs exceptionnels qu’il a fallu ranger dans un Top 30, au risque de faire parler.

Essayer de classer les joueurs, de les comparer ou encore de les évaluer est une activité à laquelle s’adonnent de nombreux fans de NBA. Même son de cloche chez ESPN, qui vient de livrer son classement des 30 meilleurs de l’histoire de la ligue. On commence avec le Top 5 :

  1. Michael Jordan
  2. Kareem Abdul-Jabbar
  3. LeBron James
  4. Magic Johnson
  5. Wilt Chamberlain

ESPN se mouille donc dès le début en écartant LeBron James du Top 2, au sein duquel il est souvent cité avec Michael Jordan (ce fameux débat du GOAT, vous savez…). Kareem Abdul-Jabbar surpasse donc le King selon les journalistes du média américain. Au-dessus de cette lutte de dauphins, Jordan trône confortablement sur la première place. Et pour la suite ?

Lire aussi | Les trois meilleurs 5 de la décennie révélés par les journalistes !

Le reste du classement semble relativement cohérent, même si aucune classification ne mettra jamais tout le monde d’accord. On notera la présence de cinq joueurs passés par les Lakers dans le Top 10 au cours de leur carrière, mais l’absence d’un certain Kobe Bryant (seulement) 12ème.

Gagne un voyage à New York sur l'appli Parlons Basket

Certaines positions peuvent faire réagir. On pense notamment à la petite 26ème place de la légende des Pistons, Isiah Thomas ou encore l’absence d’un certain Jason Kidd au profit d’autres meneurs comme Chris Paul ou Steve Nash.

À noter la présence de six joueurs n’ayant jamais mis la bague au doigt, avec le célèbre tandem John Stockton-Karl Malone, Charles Barkley ou encore l’homme aux huit finales perdues, Elgin Baylor.

À vous de juger si vous êtes d’accord ou non avec ce top 30 proposé par ESPN. N’oubliez pas que les classements All-Time relèvent souvent du subjectif et qu’il n’y aura jamais de vérité absolue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.