NBA – Chris Paul dévoile le plus gros regret de sa carrière

Chris Paul plus gros regret
Adam Glanzman/Getty Images

Longtemps considéré comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue, Chris Paul a vu sa cote en prendre un coup au cours des dernières saisons. La faute notamment aux blessures, domaine dans lequel le meneur a un gros regret.

Publicité

S’il n’avait probablement pas prévu ça, Chris Paul a connu un nouveau changement majeur dans sa carrière durant l’été : le meneur a été prié de faire ses valises du Texas pour les emmener dans l’Oklahoma.

Les dirigeants des Rockets ont estimé qu’après deux années avec James Harden, il était déjà temps de tourner la page. Les envies de départ de Russell Westbrook ont aussi précipité son départ de Houston.

Publicité

Annoncé sur le départ du Thunder, CP3 est bien parti pour rester. Le Heat aurait été sondé mais la contrepartie est trop éloignée entre les deux franchises. A OKC, Paul devrait ainsi jouer un rôle de mentor et notamment pour Shai Gilgeous-Alexander.

L’autre objectif ? Rester en bonne santé. On sait que le meneur a côtoyé l’infirmerie à de multiples reprises lors des dernières saisons pour plusieurs pépins, comme la cuisse.

Publicité




Lire aussi | Le SMS de Kobe à Shaq pour calmer la polémique

Sa carrière serait probablement bien différente s’il avait été épargné par les blessures. C’est d’ailleurs l’un des plus gros regrets pour lui. Pour mieux comprendre, il faut remonter à une vieille blessure datant de 2010 lorsqu’il jouait pour les Hornets de New Orleans :

Malheureusement, j’ai subi beaucoup de blessures. La pire a été la première, lorsque j’ai déchiré mon ménisque en 2010. J’étais si jeune et je n’ai pas pris ma rééducation très au sérieux. C’est la seule chose que je changerais. Les gens pensent que je voudrais changer le match contre Golden State où je me suis blessé. Non. Ce serait plutôt de prendra ma rééducation bien plus au sérieux quand je me suis blessé.

Publicité

Avec le recul, CP3 aurait donc fait les choses différemment. Pas forcément étonnant quand on sait que beaucoup de joueurs ont des regrets quant à leurs premières années dans la ligue. Si Paul avait pris ses blessures plus au sérieux, peut-être qu’il aurait connu moins de pépins durant le reste de sa carrière.

Publicité

Chris Paul a en tout cas appris de ses erreurs, et cela pourrait bien servir aux jeunes du Thunder.

Chris Paul NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus