NBA – L’objectif numéro 1 de Derrick Rose à Detroit

0

Après s’être relancé chez les Wolves, Derrick Rose espère bien continuer l’an prochain du côté de Detroit. Le meneur a déjà établi son objectif numéro 1.

Publicité

Derrick Rose a décidé de changer encore de franchise la saison prochaine. Le meneur a quitté les Wolves pour rejoindre la conférence Est et les Pistons. Pour deux ans et 15 millions de dollars, Rose va tenter de s’imposer à la mène et de faire un run en playoffs.

Ce sera une mission délicate puisque Detroit galère ces dernières années en playoffs, mais tout est possible avec une raquette composée de Blake Griffin et Andre Drummond.

D-Rose aura du temps de jeu si tout va bien. Ish Smith est parti rejoindre la Capitale et les Wizards, laissant donc une place vacante. L’ancien Bull pourrait ainsi s’imposer dans un rôle de sixième homme de luxe, comme à Minnesota.

La saison passée, rappelons que le plus jeune MVP de l’histoire était à 18 points, 2.7 rebonds et 4.3 passes de moyenne en 51 matchs. Ce n’est pas énorme puisqu’il a encore connu quelques blessures mineures.

Lire aussi | Dwyane Wade toujours autant impressionné par LeBron James

Quoi qu’il en soit, le meneur aspire bien à rester en bonne santé la saison prochaine et continuer à remonter la pente. Detroit est l’environnement idéal pour lui et Rose voit grand. Il a défini sa priorité pour sa prochaine campagne dans le Michigan :

Pendant que je suis encore là, je veux gagner un championnat. Je le veux vraiment. J’ai eu les accolades que je voulais, maintenant il est temps pour moi d’aller chercher cette bague.

Avec Detroit, j’ai l’impression que nous avons une bonne chance pendant que nous sommes à l’Est. Nous avons deux gros intérieurs, une grande équipe, on ne sait jamais.

Publicité

Les Pistons peuvent-ils vraiment le faire ? On peut sérieusement en douter alors qu’un Andre Drummond n’a toujours pas gagné un seul match de playoffs en plusieurs participations par exemple. LeBron James n’est certes plus là et Kawhi Leonard non plus, mais Giannis Antetokounmpo oui. Detroit va se donner à fond, mais cela ne pourrait pas être suffisant.

Rose reste un garçon ambitieux, et il aurait tort de ne pas l’être.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.