Malgré sa blessure au tendon d’Achille, Kevin Durant a pris la décision de quitter les Warriors pour rejoindre les Nets. Et Steve Nash pense savoir pourquoi l’ailier a pris une telle décision.

Après 3 grosses années remplies de succès du côté de Golden State, Kevin Durant a décidé qu’il était l’heure de partir afin de rejoindre les Nets. Une décision qui en a surpris plus d’un, y compris les membres de Brooklyn. Mais pour 4 ans minimum, KD sera bien un membre de la franchise new-yorkaise, au grand dam des Knicks.

Les suppositions sont nombreuses quant à cette venue, beaucoup expliquant que Durant voulait simplement jouer avec Kyrie Irving.

Nul doute que le meneur a bien tenté de faire venir Durant à Brooklyn, mais l’intéressé avait déjà écarté cette idée en expliquant qu’il faisait ses propres choix. Les Nets ont sorti une belle saison l’an passé et récompensée par une présence en playoffs. Cet épisode s’est terminé par une défaite 4-1 contre les 76ers, mais l’équipe de Kenny Atkinson a laissé une belle trace, et surtout des promesses pour le futur.

Durant a été sensible au projet construit par Brooklyn, et c’est ce que pense Steve Nash. L’ancienne gloire des Suns, qui a fait partie de l’organisation des Warriors, explique ce départ dans le podcast de Bill Simmons.

Lire aussi | Le bizutage de Kobe Bryant pour Derrick Rose en 2010

Après l’expérience qu’il a eue aux Warriors, je ne pensais pas qu’il partirait. C’était vraiment une surprise. Mais Kevin est un homme réfléchi – je n’ai pas envie de dire compliqué, ou sophistiqué. Il ne cesse de chercher ce qui va le combler et l’exciter.

Je pense que beaucoup ont sous-estimé cette partie de lui, car c’est ça qui l’a fait venir en premier lieu aux Warriors. Il voulait quelque chose de plus grand [lors de son départ du Thunder pour Golden State]. Il voulait connaître quelque chose de différent où il pourrait être poussé dans ses retranchements, et c’est un peu ce qui arrive à nouveau aujourd’hui.


Un nouveau challenge pour Kevin Durant ? Assurément. Car après avoir tout raflé chez les Warriors, les choses seront différentes pour lui à Brooklyn. Si Kyrie Irving est là, la concurrence est rude et surtout en provenance de la conférence Ouest. Rien ne sera gagné, surtout après sa terrible blessure au tendon d’Achille.

Il s’agit de l’une des pires blessures qu’un sportif puisse connaître, et rien ne dit que l’ailier retrouvera un jour son grand niveau.

Durant devrait rencontrer son lot de challenges dans les saisons à venir. Sa rééducation étant le premier.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs