NBA – Kobe Bryant mène l’équipe de sa fille à une revanche hallucinante !

Kobe Coach Daughter

La Mamba Mentality se transmet de génération en génération. Kobe Bryant adorait gagner avec les Lakers, et il fait désormais en sorte que sa fille gagne elle aussi avec ses jeunes partenaires. Et pas qu’un peu.

Publicité

Tous les suiveurs de basket ont forcément un avis sur Kobe Bryant. Pendant 20 saisons avec les Lakers, le joueur a vécu tellement de choses qu’il en est devenu totalement clivant. D’un côté, évidemment la partie positive du joueur avec un palmarès immense : 18 participations au All-Star Game, 5 titres de champion en 2000, 2001, 2002, 2009 et 2010, MVP de la saison régulière en 2008 et MVP des Finales en 2009 et 2010.

De l’autre côté, un fort caractère qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Mais aussi l’idée de penser qu’il aurait pu gagner encore plus de titres s’il avait joué plus collectif, pour faire référence aux récents propos de Shaquille O’Neal à son égard.

Publicité

Une chose est sûre, Kobe a toujours fait preuve d’une éthique de travail irréprochable tout au long de sa carrière. De nombreuses anecdotes sont d’ailleurs sorties à ce sujet et montrent à quel point il peut être un exemple pour beaucoup de joueurs dans ce domaine.

Entre temps, KB24 a quand même eu le temps de devenir papa de quatres filles. Parmi elles, Gianna Maria-Onore, 13 ans, partage déjà la même passion que son père. Elle a même déjà intégré la « Team Mamba » dont le coach n’est autre que Kobe Bryant, bien évidemment.

Publicité




Lire aussi | Le drôle de « bizutage » de Kobe Bryant pour Derrick Rose en 2010

Très actif sur Instagram, l’ancienne star des Lakers n’hésite pas à partager les performances de sa fille. Sur son dernier post, il met en avant une écrasante victoire 115-27 face à une équipe contre qui elles avaient perdu 22-21 il y a deux ans. Un +88 assassin en forme de revanche. Mamba Mentality.

Il y a deux ans, nous avions perdu 22-21 face à la même équipe. #HardWork #Mambas

Publicité

Alors simple passe-temps pour Kobe et uniquement du loisir pour Gianna ou bien véritable duo à suivre dans les prochaines années ? Dans une interview accordée au site Slam, l’ancien Laker a donné un élement de réponse.

J’ai un plan d’année en année prévu pour elles. Nous allons continuer à ajouter des éléments à un programme que j’ai déjà établi. Vous auriez dû nous voir il y a six mois. Les filles font des progrès incroyables. Attendez de nous voir dans six ans.

Publicité

Et si on voyait Gianna Bryant arriver en WNBA dans quelques années ? On imagine que Kobe ne serait certainement pas contre, lui qui est déjà à fond derrière elle.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus