Coincé à Memphis pour le moment, Andre Iguodala ne sait pas encore de quoi sera fait sa saison. Malheureusement pour l’ailier, la situation est partie pour durer ainsi.


Pour ce qui pourrait être sa dernière saison en NBA, Andre Iguodala avait sans doute imaginé un scénario différent. Mais l’ancien joueur des Warriors se retrouve pour le moment bloqué aux Grizzlies après son trade intervenu il y a quelques semaines.

Memphis n’a pas négocié de buyout avec son vétéran et pire encore, les dirigeants n’en ont pas l’intention à ce jour.

Si Iggy voulait donc quitter tranquillement le Tennessee, cela s’annonce compliqué en l’état. Il va devoir prendre son mal en patience et se présenter au training camp comme le front office lui a demandé.

On peut se demander ce qui attend l’ailier pour la suite de la saison. Va-t-il quitter la franchise avant le début de saison ? Ou va-t-il devoir commencer l’exercice avec un maillot des Grizzlies sur le dos ?

Lire aussi | Pourquoi Kevin Durant a choisi le numéro 7

C’est le journaliste Sean Deveney qui a fait le point sur la situation et l’intéressé est bien parti pour rester au sein de la franchise. Cela ne veut pas dire qu’il jouera nécessairement :

Ce que font les Grizzlies, c’était attendu. Ils voient en Iguodala un atout et ils veulent récupérer quelque chose contre lui. Il est sous contrat, donc ils possèdent toutes les cartes en mains. La pire chose qu’il puisse faire est de ne pas se présenter mais ce n’est pas comme si Memphis jouait une place en playoffs. Mais s’il ne se montre pas, cela n’aidera en rien. Les autres équipes se contentent d’attendre pour le moment.


Iguodala est un professionnel et ce n’est pas pour rien s’il est respecté au sein de la ligue. Le voir aller au clash est donc improbable, mais pas impossible. Les Grizzlies ne devraient en tout cas pas le laisser filer contre rien et attendent une contrepartie. Aux dernières nouvelles, il s’agit toujours d’un premier tour de draft. Le feuilleton pourrait durer un bon moment et Iggy n’aura pas le luxe de contrôler sa dernière saison.

Nul doute que des prétendants existent pour Iggy, et Memphis entend bien en profiter jusqu’au bout.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs