NBA – Klay Thompson révèle le moment où il a compris qu’il était gravement blessé

thompson blessure finales raptors

Sévèrement touché au genou lors du Game 6 des Finales 2019 face aux Raptors, Klay Thompson a fait preuve d’un héroïsme sans faille en voulant revenir jouer pour son équipe. Malheureusement, il savait déjà très bien que sa blessure était assez grave.

Publicité

Si les Playoffs 2019 ont été assez incroyables en terme de spectacle et de tactique, ils ont aussi été ternis par les blessures conjuguées de Kevin Durant d’abord, puis celle de Klay Thompson ensuite. Pour KD, c’est le tendon d’Achille qui a lâché lors du Game 5 des Finales tandis que c’est le genou qui s’est rompu lors du match suivant pour Klay.

Les deux joueurs étaient agents libres au début du mois de juillet. Thompson, sans hésiter, a décidé de rempiler avec les Warriors pour 5 années de plus alors que Durant a choisi d’aller à Brooklyn pour effectuer son retour en 2020.

Publicité

En ce qui concerne Klay, sa blessure a été un point majeur de la défaite des Dubs. Menés 3-2 dans la série, ils avaient la possibilité de recoller au score à domicile devant leur public enflammé de l’Oracle Arena. Le match se déroulait d’ailleurs assez bien, même si les Raptors menaient 57-60 à la mi-temps.

Pas de panique donc puisqu’on le sait, le quart-temps préféré des hommes de Steve Kerr est bien le troisième. Surtout que Thompson commence alors à devenir chaud bouillant. Mais à un peu plus de deux minutes de la fin du troisième quart-temps, alors que Golden State mène 83-80, Klay tombe directement au sol après avoir décollé pour tenter d’aller au dunk. Et le pire se produit.

Publicité




Lire aussi | Le cadeau WTF d’un fan chinois pour Klay Thompson

Immédiatement, l’équipe médicale des Warriors prend en charge Thompson et l’emmène au vestiaire, même si celui-ci revient héroïquement pour tirer ses lancers francs. Mais à ce moment là, Klay sait pertinemment que sa blessure est grave et qu’il ne peut pas rester bien plus longtemps sur le parquet.

Dans une récente interview accordée au site House of Highlights, le shooteur explique à quel moment précis il a compris la gravité de sa blessure. Tout en précisant qu’il ne s’en veut pas car il a donné sa vie sur le terrain.

Je me souviens juste d’être parti et d’avoir dit à Steve Kerr : « Je vais juste aller aux vestiaires. J’espère que ça va aller mieux ».

Une fois que je suis retourné là-bas et que je n’ai pas senti l’énergie de la foule, que je n’ai pas vu mes coéquipiers et que je n’ai pas senti le ballon dans mes mains, l’adrénaline s’est estompée… Et j’ai réalisé que je m’étais fait quelque chose d’assez important.

Même si c’est arrivé, je peux dire de tout cœur que j’ai tout laissé sur le terrain et que j’ai fait de mon mieux. Parfois, c’est comme ça dans le sport.

Publicité

La suite, on la connaît. Steph Curry, trop seul pour faire quoi que ce soit, ne pourra pas contenir les assauts de Raptors survoltés et déterminés à aller chercher leur premier titre de leur histoire. Les hommes de Nick Nurse s’imposent finalement 110-114 et empêchent les Warriors d’aller chercher leur troisième titre consécutif.

Klay Thompson devrait manquer la majorité de la saison à venir mais pourra compter sur D’Angelo Russell, nouveau venu, pour prendre sa place le temps de quelques mois. Est-ce que Killa Klay pourra redevenir le pyromane qu’il était avant sa blessure ? Réponse dans quelques mois.

Publicité

Tout le monde se rappelle de ces images marquantes de la blessure de Thompson. Mais même lui savait au moment de revenir sur le parquet qu’il ne pourrait pas encore rester très longtemps. Un moment marquant de l’histoire des Finales.

Franchises Golden State Warriors Joueurs actifs Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus