Pour la saison 2019-20, les Rockets ont décidé de faire un peu de changement en vue du titre. Chris Paul a été prié de plier ses bagages pour le Thunder quand Russell Westbrook a fait le voyage inverse. Mais ce duo peut-il fonctionner ? Russ a fait le point.


Voilà des années que les Rockets se heurtent aux Warriors lors des dernières saisons. Le dernier exercice n’a pas fait exception puisque les Texans ont dû tomber contre Golden State, et de plus sans Kevin Durant dans l’ultime match.

Le propriétaire des Rockets était très agacé par cette défaite et avait promis du changement. Il a tenu parole.

Les modifications n’ont peut-être pas été aussi nombreuses que prévues, mais l’arrivée de Russell Westbrook contre Chris Paul est déjà un sacré changement dans l’effectif de Houston. Mais est-ce vraiment une amélioration ? Chacun a son petit avis sur la question.

Si vous demandez à Westbrook, le meneur est plutôt confiant quant au déroulement des événements.

Lire aussi | Frank Ntilikina n’est pas passé inaperçue avec sa dernière prestation

Plus précisément, le MVP 2017 évoque son mouvement loin du ballon avec James Harden à ses côtés :

Je pense que nous pouvons vraiment bien jouer ensemble et même sans le ballon en mains. Nous l’avons fait à Oklahoma City, beaucoup de fois James était chargé de finir les matchs, et je jouais sans le ballon. Cela me va parfaitement car comme je l’ai dit, offensivement, marquer et avoir le ballon n’est pas la seule chose que je peux faire. Je peux faire apporter ailleurs et j’ai hâte de pouvoir le faire.


Et si vous posez la question aux Rockets, les dirigeants sont plutôt confiants quant à ce duo sur les parquets. L’idée est de fluidifier le jeu des Texans en attaque et sans doute de moins passer par Harden en isolation. Il y en aura toujours, mais le front office veut un peu plus de mouvement dans le jeu.

Pourtant ni Westbrook et ni Harden ne sont connus pour bien vivre sans le ballon. Ils l’ont bien sûr fait à Oklahoma, mais les choses ont bien changé depuis.

Les deux hommes vont devoir faire des sacrifices pour réussir, et le jeu sans ballon sera primordial.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs